Actualité

Assurances : Aglic, finaliste à la compétition de la meilleure compagnie dans la région MENA

Publié par le 27-11-2023, 18h05 | 11
|

La compagnie d'assurance vie Algerian Gulf Life Insurance Company (Aglic), connue sous le nom commercial "L'Algérienne Vie", a été sélectionnée parmi plus de 160 candidatures pour la finale du Prix de "la meilleure compagnie d'assurance vie de l'année dans la région MENA", décerné par la revue spécialisée "Middle East Insurance Review". "Aglic est honorée d'annoncer qu'elle a été nominée puis short listée au prestigieux prix de la compagnie d'assurance vie de l'année dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), décerné par la réputée revue Middle East Insurance Review", a-t-elle annoncé dimanche dans un communiqué.

La 10e édition de cette compétition a attiré plus de 160 candidatures de la région, selon le communiqué précisant que la compagnie algérienne a été sélectionnée parmi les trois finalistes de la catégorie "Life Insurance Company of the Year".
Cette short liste a été établie par un panel de 19 juges, comprenant des PDG, des cadres supérieurs, des chefs d'association et des experts de l'industrie, lors d'un processus de jugement à distance, a fait savoir la même source, en mentionnant que l'intégralité du processus est soumise à une vérification "rigoureuse" effectuée par un cabinet international, garantissant ainsi la transparence et l'équité du processus.
La compétition vise à reconnaître et à célébrer les réussites exceptionnelles d'individus et d'entreprises dans le secteur de l'assurance à travers la région MENA. "Aglic est particulièrement fier d'atteindre ce stade de la compétition et d'obtenir cette reconnaissance significative seulement huit ans après sa création.
Cette réalisation témoigne de l'engagement constant d'Aglic envers l'excellence et sa capacité à fournir des services exceptionnels dans le domaine des assurances de personnes en Algérie et dans la région", a-t-on souligné dans le communiqué. Cette nomination est considérée par la compagnie algérienne comme "une étape majeure dans son parcours" et "elle incite à redoubler d'efforts pour continuer à améliorer ses services".
Pour rappel, Algerian Gulf Life Insurance Compagnie est une société par actions (SPA) spécialisée dans les assurances de personnes, créée et agréée en 2015 suite à un partenariat entre le groupe Koweitien Gulf Insurance Group (GIG) et la Compagnie d'assurance des hydrocarbures CASH Assurance ainsi que la Banque nationale d'Algérie (BNA).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.