Culture

Journée nationale de la presse Festivités prévues pour les 2 et 3 décembre (Laagab)

Publié par le 28-11-2023, 19h58 | 9
|

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab a indiqué, lundi à Alger, que les festivités de la Journée nationale de la presse et du Prix du Président de la République du journaliste professionnel, se dérouleront les 2 et 3 décembre, après les avoir reporté en guise de solidarité avec le peuple palestinien, victime des crimes barbares auxquels se livre l'occupation sioniste inique.

Dans une déclaration à la presse, en marge d'une séance plénière au Conseil de la nation, consacrée à la présentation et au débat des deux textes de loi sur la presse écrite et électronique et l'activité audiovisuelle, M. Laagab a indiqué que les festivités comprendront des conférences et des ateliers sur les "préoccupations actuelles du secteur de l'Information", tandis que le 3 décembre sera consacré à la remise du Prix du Journaliste professionnel par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux lauréats dans plusieurs spécialités. 
Dans un autre contexte et concernant la possibilité d'élaborer une loi spéciale pour le journaliste professionnel, le ministre a fait état de "l'existence de statuts du journaliste qui regroupent plusieurs données contenues dans les lois relatives au secteur", relevant " la possibilité de parvenir, à l'avenir, à la concrétisation d'avantages au profit des journalistes, à travers l'ouverture d'un débat entre le ministère de tutelle et les syndicats du secteur". 
A ce propos, le ministre a rappelé que le Président de la République avait déjà demandé aux journalistes de s'organiser, néanmoins ceci ne s'est "pas concrétisé à ce jour", réitérant l'invitation, au nom du Président de la République, aux affiliés du secteur à "s'organiser au sein d'associations professionnelles, à même de leur permettre de négocier avec les parties concernées". 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.