Culture

Presse : Les lauréats du concours "Media Star" primés

Publié par le 29-11-2023, 18h19 | 3
|

Les lauréats de la 16ème édition du concours "Media Star", organisé par l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo sous le thème "la numérisation en Algérie : acquis, enjeux et perspectives", ont été primés lors d'une cérémonie tenue mardi soir à Alger.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en présence du ministre de la Communication, Mohamed Laagab, et du ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki. 
Douze lauréats, sur un total de 158 participants, ont été sélectionnés dans quatre catégories, à savoir "Médias électroniques", "Presse écrite généraliste et spécialisée", "Programme radiophonique" et "Programme télévisuel". 
Dans la catégorie "médias électronique" , le premier prix a été décerné au journaliste, Rekkab Mounir, du site d’information Echouroukonline, le deuxième prix est revenu à Abderrahmane Timizar du site d’information "Algérie-Med-Info" et le troisième à Safa Ouidad Laouedj du site d’information "Tadamsa news". 
Dans la catégorie presse écrite, le premier prix a été octroyé à Mustapha Bestami du quotidien El Khabar, le deuxième prix à Wahiba Slimani du quotidien Echorouk El Y aoumi et le troisième à Lamia Harzalaoui du quotidien El Fedjr. 
Dans la catégorie programme radiophonique, Hinda Tobal de la Radio chaine 1 a reçu le premier prix, alors que le deuxième et le troisième prix ont été décernés respectivement à Redha Menassel de la Radio Chaine 3 et à Abderrezak Dendani de la Radio Bordj Bou Arreridj. 
Dans la catégorie programme télévisuelle, c’est Sofiane Moknine de l’ENTV qui a obtenu le premier prix, suivi par Billel Belkacemi d’Ennahar TV et de Asma Naili d’Ennahar TV. 
Durant cette cérémonie, une minute de silence a été observée à la mémoire des martyrs palestiniens et un vibrant hommage a été rendu au correspondant de presse de la chaine publique ENTV, le Palestinien, Wissem Abou Zeid, en reconnaissance à sa bravoure et son professionnalisme pour retransmettre la persécution et l’oppression subies par le peuple palestinien. 
Un hommage a également été rendu à d’éminentes personnalités algériennes, qui ont laissé leur empreinte dans le monde de la presse. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.