Sports

CAN-2024 féminine (Qualif/ 2e et dernier tour retour) : Les Algériennes poursuivent leur préparation à Sidi Moussa

Publié par le 02-12-2023, 18h24 | 2
|

La sélection algérienne féminine de football a effectué vendredi une séance d'entraînement et de récupération au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en vue du match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN-2024,

Au lendemain de leur "Manita" face au Burundi (5-1), à l'occasion de match-aller, les Vertes ont eu droit à une légère séance de récupération où toutes les joueuses étaient au rendez-vous, à l’exception de Naïma Bouhani qui souffrait de douleurs au genou, et de la gardienne Amel Benabdallah, qui a ressenti une légère fatigue, toutes deux laissées au repos, précise la FAF. 
La séance a débuté avec des exercices d'échauffement et quelques touches de balles durant une vingtaine minutes. 
Par la suite, le groupe a été scindé en deux groupes : d'une part, les remplaçantes qui ont suivi un entraînement plus soutenu à travers divers ateliers sous la houlette du coach Farid Benstiti et son adjoint, Djamel Sabri, et d'autre part, les joueuses qui ont pris part au match de la veille qui se sont consacrées à un travail spécifique en salle de musculation avec le préparateur physique Mohamed Cherif. 
Deux autres séances attendent les Vertes, samedi et dimanche, pour préparer la manche-retour contre le Burundi prévu lundi 4 décembre au stade du 5 juillet 1962 (17h00). 
La dernière participation de l'Algérie à la CAN, remonte à l'édition 2018 disputée au Ghana, et marquée par une élimination dès le premier tour de la compétition. L'Algérie comptait auparavant quatre participations au tournoi continental (2004, 2006, 2010, et 2014). 
Au total, 42 nations étaient au starting-block des qualifications de la CAN-2024, qui se déroulent sous format de match aller-retour.  L'Afrique du Sud, championne en titre, la Zambie, vice-championne, ont été exemptées du premier tour.  Le tournoi final se jouera au Maroc. Les 20 équipes qualifiées du premier tour ainsi que les 2 équipes exemptées joueront ce deuxième et dernier tour.  Les 11 équipes gagnantes se qualifieront pour le tournoi final. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.