Société

Intempéries : Repêchage à Collo (Skikda) du corps du disparu dans la crue de l'oued Agrioun (Bejaia)

Publié par le 03-12-2023, 18h42 | 5
|

Le corps sans vie de K.  Abdelmalek, porté disparu après la crue de l’oued "Agrioun" le 23 novembre dernier, dans la circonscription de Taskriout, à 40 km à l'Est de Bejaia, a été retrouvé samedi à Collo, dans la wilaya de Skikda, a appris l’APS auprès de la protection civile. 
Après neuf (9) jours de recherches intenses conduites localement par la protection civile avec la participation d’un millier de bénévoles, le disparu a été "retrouvé et formellement identifié par sa famille", a souligné le lieutenant Latifa Medjbar, responsable de la cellule de communication de la protection civile. 
Elle a rappelé tous les efforts déployés pour le retrouver, matérialisés par l’engagement de l’unité du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux, d'une équipe cynotechnique, et de 70 sapeurs pompiers. 
Les recherches se sont également étendues à la société civile, notamment hier vendredi, où près d’un millier de bénévoles, venu de toutes les régions limitrophes, de Melbou jusqu'à Kherrata, sur un rayon de 45 km, s’est déployé pour aider à retrouver le disparu, ou du moins, déceler des indices pouvant le localiser, a indiqué pour sa part le président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Taskriout, Salah Saidani, auteur de l’initiative.  La victime, K.  Abdelmalek, âgée de 49 ans, père de deux enfants, avait été aperçue pour la dernière fois jeudi 23 novembre aux alentours du pont périurbain de Taskriout, en début de soirée. 
II s’apprêtait à traverser le pont au moment où ce dernier commençait à céder devant la furie de l’oued qui a fini par l’emporter entièrement. 
Abdelmalek venait de déposer son fils dans une salle de karaté de la ville et se trouvait à bord de son véhicule, a rapporté son frère cadet, au lendemain de sa disparition.  D'importants moyens avaient été engagés, depuis, par la Protection civile de Bejaia en vue de le retrouver, et une vigoureuse opération de recherche a été lancée et à laquelle ont été associés une unité du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP), l’unité locale de la protection civile, trois (03) plongeurs, deux (02) ambulances et deux (02) camions, le tout supervisé par le directeur de wilaya de la protection civile.  La mort de Abdelmalek porte à deux le nombre de victimes des intempéries du jeudi 23 novembre.  La première, un homme âgé de 46 ans, retiré mort de la boue de l’oued Agrioun, le vendredi 24 novembre en début de matinée, rappelle-t-on. 
aps

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.