Sports

Serie A italienne (AC Milan) : Bennacer revient "avec une détermination et une passion toujours aussi grandes"

Publié par le 04-12-2023, 19h03 | 8
|

Le milieu international algérien de l'AC Milan Ismaël Bennacer, indisponible depuis mai dernier, s'est montré soulagé après son retour à la compétition, samedi soir à l'occasion de la réception de Frosinone (3-1), pour le compte de la 14e journée de Serie A italienne de football.

"Après sept mois de persévérance, de lutte et de travail acharné, je vois enfin la lumière au bout de ce long tunnel. 
Le 10 mai, ma blessure a été un tournant inattendu dans ma carrière. 
J'ai fait de mon mieux pour tirer le positif de ce test, en le voyant comme une opportunité d'aller mieux", a écrit le joueur sur ses réseaux sociaux à l'issue de la partie. 
Bennacer s'était blessé au genou lors de la demi-finale aller de Ligue des champions contre l'Inter Milan (0-2), disputée le 10 mai dernier. 
Les examens auxquels avait été soumis le joueur algérien avaient révélé une blessure du cartilage du condyle fémoral latéral (partie inférieure du fémur, ndlr) du genou droit. 
L'international algérien (46 sélections, 2 buts), pièce majeure des Rossoneri au milieu, avait subi une arthroscopi e du genou dans une clinique à Lyon (France), avant d'entamer un long processus de rééducation à l'hôpital de la médecine du sport à Doha (Qatar). 
Convoqué par l'entraîneur Stefano Pioli pour la première fois cette saison, Bennacer a fait son apparition en seconde période (79e) sous les applaudissements du public milanais. "Un énorme merci à tous ceux qui m'ont soutenu sur cette route vers la guérison. 
Chirurgiens, physiothérapeutes, et tous les membres du personnel médical. Un grand merci à mon club et à ma Fédération (FAF). 
Je reviens avec une détermination et une passion toujours aussi grandes", a-t-il conclu. Ce retour à la compétition intervient au bon moment pour Bennacer, dont l'espoir de prendre part à la prochaine Coupe d'Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d'Ivoire (13 janvier-11 février) qui reste toujours de mise. 
Lors d'une conférence de presse tenue en octobre dernier, le sélectionneur national Djamel Belmadi avait espéré le retour de Bennacer chez les "Verts". 
"Je suis en contact permanent avec lui, d’autant qu’il poursuit sa rééducation à Doha. 
Il a cet objectif de jouer la CAN, est ce qu’il sera prêt ? Je ne sais pas. 
Il a envie de se remettre à temps, c’est une très bonne chose, j’espère qu’il sera parmi nous en Côte d’Ivoire", a-t-il affirmé. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.