Economie

Assurances automobiles : La SAA et Opel Algérie signent un accord de partenariat

Publié par le 05-12-2023, 15h34 | 2
|


 La Société algérienne des assurances (SAA) et la marque automobile "Opel Algérie" ont signé, lundi à Alger, un accord de partenariat visant à assurer des prestations modernes et à simplifier les démarches administratives au profit des clients.
Cet accord a été cosigné par le Président directeur général (PDG) de Société algérienne des assurances (SAA), Youcef Benmicia et le Président directeur général (PDG) la marque "Opel" en Algérie, Nassim Benguergoura.
La SAA proposera en vertu de cet accord ses services d'assurance directement au niveau de tous les showroom de la marque Opel en Algérie, tout en bénéficiant de remises sur la valeurs des contrats.
L'accord permet également l'introduction de moyens numériques "modernes et flexibles" en matière de prise en charge des assurés, en proposant des solutions d'assurance "innovantes" afin de simplifier l'opération de réception des offres et d'améliorer la qualité des services fournis aux clients, selon les explications fournies au cours de la cérémonie de signature.
En outre, l'accord permet d'effectuer des opérations d'évaluation et de réparation des dommages dans les atelier d'Opel en Algérie, les prestations étant réglées par la SAA Dans son allocution à cette occasion, M. Benmicia a expliqué que cet accord représentait la "naissance d'un partenariat exceptionnel, qui reflète la volonté des deux entreprises de proposer des services modernes conformes aux normes internationales et susceptibles de faciliter la vie des citoyens". 
Il a ajouté que les deux entreprises envisageaient également de participer à des campagnes de sensibilisation aux risques des accidents de la route.
Pour sa part, M. Benguergoura a souligné que cette convention visait à "simplifier les procédures pour les clients d'Opel, notamment en cas d'accident de la route.
La SAA prend en charge le transport de la voiture du lieu de l'accident aux ateliers de réparation d'Opel Algérie et de la réparer en utilisant des pièces d'origine, par une équipe qualifiée agréée selon les normes internationales".
Il a également fait observer qu'en vertu de cette convention, les clients bénéficieraient de réductions sur les pièces de rechange allant de 5 à 10 %, dans les points de vente et les services après-vente d'Opel Algérie, dont le nombre devrait atteindre 37 d'ici la fin de l'année 2023, répartis sur l'ensemble du territoire national.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.