Sports

Volley-ball (Nationale 1-messieurs) WA Tlemcen : La barre toujours placée haut

Publié par le 05-12-2023, 17h47 | 5
|

Le WA Tlemcen, détenteur de la coupe d’Algérie de volley-ball (messieurs), aborde la nouvelle saison avec les mêmes ambitions, à savoir "jouer les premiers rôles" en championnat de Nationale 1 (A), a indiqué, mardi, le président de ce club.
"Nous avons les mêmes ambitions de la saison passée, où nous avions joué les premiers rôles en championnat et décroché le trophée de la coupe d’Algérie, même si entre-temps, nous venons d’enregistrer le départ de trois joueurs cadres", a déclaré à l’APS, Hakim Bouabdellah.
"Ces départs semblent déjà difficiles à surmonter, comme l’atteste la première défaite des 'Zianides', dès la deuxième journée du championnat, jouée le week-end passé à Blida face à l’ASV Blida (3-2).
"C’est un match que nous ne devions pas perdre, surtout au regard de sa physionomie, mais je dois reconnaître que l’équipe cherche encore ses automatismes, car il n’est pas facile de perdre trois éléments clés à la fois", a-t-il ajouté.
Le 'Widad', qui a remporté son premier rendez-vous du championnat à domicile contre l’O Kseur (3-0), n’est pas pour autant affecté par son premier revers, comme a tenu à l’assurer son entraineur Brahim Sebaïbi.
" Je dois dire que le départ de trois de nos joueurs a déstabilisé le groupe. Notre effectif est jeune, on a recruté deux joueurs africains : un Nigérien et un Malien. On a encore besoin de temps pour que la machine soit bien huilée", a-t-il dit.
Revenant sur cette première défaite des siens, il a estimé que le match était très serré, et que ses jeunes protégés ont montré de belles choses, en dépit du manque d’expérience de la plupart d’entre eux.
Et de conclure : "Nous n’avions pas cru en nos capacités et c’est là que réside notre problème. Il est vrai que nous étions bien revenus dans les deuxième et quatrième sets, mais je dirais que nous sommes passés à côté. Une chose est sûre : nous n’allons pas baisser les bras, mais continuer à beaucoup travailler pour nous améliorer en vue des prochains matchs". 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.