Sports

Olympique Lyonnais : Nabil Fekir reprend l'entraînement après un mois d'indisponibilité

Publié par DK News le 09-09-2014, 15h29 | 131
|

Le milieu de terrain franco-algérien de l'Olympique Lyonnais, Nabil Fekir, a repris les entraînements lundi avec son club, après un mois d'indisponibilité à cause d'une blessure, ont annoncé plusieurs médias locaux.

Ce milieu offensif de 21 ans s'était blessé à l'épaule le 9 août dernier, lors du match qui a opposé son équipe au Stade Rennais (2-0). C'était suite à un choc avec le défenseur Cheikh M'Bengue et qui avait nécessité sa sortie dès la 26e minute de jeu.

Après quatre semaines d'indisponibilité, Fekir a donc repris les entraînements avec le reste du groupe, du moins, le temps d'un échauffement, car une fois le travail collectif entamé, le staff technique l'a convié à poursuivre sa préparation en solo.

Egalement concernés par ce travail spécifique, Yoann Gourcuff (ndlr, le fils du sélectionneur de l'Equipe d'Algérie), Mohamed Yatarra et Samuel Umtiti. Le meneur de jeu Steed Malbranque est le seul joueur, revenu de blessure, à avoir été autorisé à réintégrer le groupe, car jugé apte pour le service.

'après les mêmes sources, Fékir, Gourcuff et Umtiti restent incertains pour le prochain match contre l'AS Monaco, prévu vendredi. Nabil Fekir est l'un des six joueurs franco-algériens qui composent l'actuel effectif professionnel de l'Olympique Lyonnais. Ayant déjà tapé de l'£il du coach Christian Gourcuff, il est pressenti pour intégrer prochainement les rangs des "Verts".

Les cinq autres franco-algériens qui composent l'effectif Lyonnais sont: Mehdi Zeffane, Rachid Ghezzal, Yassine Benzia, Farès Bahlouli et Zakarie Labidi.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.