Régions

Constantine : 51 actes définitifs d’exploration remis à des investisseurs

Publié par le 06-12-2023, 14h57 | 9
|


Cinquante et un (51) actes définitifs d’exploitation ont été remis mardi après-midi à des investisseurs de la wilaya de Constantine au cours d’une cérémonie présidée par le wali, Abdelkhalak Sayouda à la maison de la culture Malek Haddad. Ces actes définitifs d’exploitation permettront aux investisseurs concernés de "développer et étendre leurs investissements au service du développement national", a estimé le wali dans une déclaration à la presse au terme de la cérémonie qui a eu lieu en présence des autorités civile et militaire de la wilaya. Les investisseurs concernés qui ne possédaient que des actes provisoires d’exploitation pourront désormais contracter les crédits auprès des banques pour l’extension et le développement de leurs projets d’investissement, a expliqué le même responsable qui a rappelé des efforts déployés par les hautes autorités du pays pour faciliter l'acte d'investissement et encourager et accompagner les investisseurs. Réitérant l’engagement de l’administration locale à encourager et à accompagner l’investissement, M. Sayouda a indiqué que des efforts colossaux sont déployés s ur le terrain à l’effet d’assoir les meilleures conditions pour l’investissement citant dans ce cadre, les mesures prises localement s’agissant de l’octroi du foncier industriel notamment. Il a dans ce contexte affirmé que Constantine "n’a aucune contrainte en matière du foncier destiné à l’investissement car la wilaya dispose de lots en quantités suffisantes répondant à la demande exprimée", ajoutant que les parcs industriels, les zones industrielles et les multiples zones d’activité que compte cette wilaya  "offrent une pleine aisance en la matière". Mettant l’accent sur l’importance de l’investissent dans la création  de postes de travail au profit des jeunes notamment, le même responsable a insisté sur l’importance de développer l’esprit d’investissement pour un développement local durable, notamment dans cette région considéré comme un pôle industriel par excellence. Les actes définitifs d’exploitation ont été remis au profit d’investisseurs versés dans l’industrie pharmaceutique, l’agro-alimentaire, le tourisme et les services, entre autres, a-t-on fait savoir. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.