Sports

Judo : Le CSA - Ouled El-Bahia signe un contrat de partenariat avec «Tosyali»

Publié par le 11-12-2023, 15h49 | 3
|

Le club sportif amateur (CSA) Ouled El-Bahia a signé un contrat de partenariat avec le groupe "Tosyali", spécialisé dans l’industrie sidérurgique, qui lui permet d’aborder la saison sportive 2023-2024 sous de "meilleurs auspices", a-t-on appris, lundi, auprès de la direction du club oranais.

Il s’agit d’un "énorme acquis" pour cette formation qui a gagné des échelons sur la scène du nationale et internationale en dépit de son jeune âge, mais qui a failli mettre les clés sous le paillasson à l’issue de l’exercice passé en raison de ses difficultés financières énormes, a-t-on précisé de même source.
" Ce contrat va sans doute nous motiver pour nous illustrer davantage sur le double plan national et international à même de devenir le meilleur ambassadeur du sport algérien et de notre nouveau parrain", a-t-on souligné.
La direction de cette formation n’a pas omis, au passage, de saluer le "rôle important" joué par le wali d’Oran dans la conclusion de ce contrat, lui rendant hommage pour "son accompagnement au club".
A peine six ans d’existence, le CSA Ouled El-Bahia est devenu le porte-flambeau du judo de la région Ouest, en parvenant à tenir la dragée haute aux concurrents les plus expérimentés de la discipline, non sans s’adjuger des titres dans toutes les catégories.
Avec un effectif composé de quatre internationaux seniors (et six en juniors), en tête Driss Messaoud, le seul judoka algérien à avoir remporté une médaille d’or lors des Jeux Méditerranéens à Oran en mai 2022 et qui vient de gagner la médaille
de bronze en championnat d’Europe avec le Paris St Germain (France), la formation de Ouled El-Bahia est la détentrice du championnat d’Algérie par équipes.
Il s’agit du premier titre du genre pour ce club, qui a également réussi la même performance en juniors, la saison passée, sachant qu'il compte aussi dans son palmarès plusieurs médailles dans les concours individuels comptant pour les championnats d'Afrique et arabes, en juniors notamment, rappelle-t-on. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.