Sports

Championnat de Turquie : Besiktas écarte cinq joueurs dont Rachid Ghezzal

Publié par le 11-12-2023, 18h15 | 4
|

L'international algérien Rachid Ghezzal fait partie des cinq joueurs étrangers dont quatre africains, écartés par le Besiktas Istanbul en raison de "performances décevantes", a annoncé lundi le club turc de la Süper Lig turque, dans un communiqué . 
Outre le meneur de jeu algérien, la liste comprend également le capitaine de la sélection camerounaise Vincent Aboubakar , le défenseur ivoirien Eric Bailly, le milieu du terrain camerounais Jean Onana et Vlentin Rosier. 
Ghezzal qui avait rejoint les rangs de la formation turque en aout 2021 pour un contrat de trois ans, n'a pas été épargné par les blessures, la dernière en date fin octobre dernier en championnat, après avoir enchainé plusieurs matchs et commencé à retrouver son niveau. 
Il avait depuis perdu sa place de titulaire. 
Pour rappel, l'ancien joueur de Leicester City n'est plus convoqué en sélection nationale depuis longtemps. 
Une mauvaise nouvelle pour certains de ces joueurs à quelques semaines du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations CAN 2023 (13 janvier-11 février 2024), à laquelle participeront leurs sélections nationales. Le nouveau président du club, Hasan Arat, a déclaré lundi à l'AFP être prêt à se séparer de certains de ces joueurs au mercato d'hiver si de "bonnes opportunités" se présentent. 
"Notre priorité numéro 1 est de bâtir une meilleure équipe. Nous allons combler les trous dans notre effectif durant la trêve (hivernale)", a indiqué l'ancien basketteur et homme d'affaires, qui a pris les rênes de Besiktas la semaine passée. 
Après 15 journées de championnat, les "Aigles noirs" sont distancés de 14 points par les deux autres grosses écuries stambouliotes, Fenerbahçe et Galatasaray, au coude à coude en tête du classement. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.