Actualité

63ème anniversaire du 11 décembre 1960 : Raccordement de foyers aux réseaux de gaz et d’électricité et inauguration de nouvelles structures à l’Est du pays

Publié par le 12-12-2023, 15h40 | 8
|

Plusieurs foyers ont été raccordés aux réseaux de gaz et d’électricité et de nombreuses nouvelles structures de divers secteurs ont été inaugurées, lundi à travers les wilayas de l’Est du pays à l’occasion de la commémoration du 63ème anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960. 
Dans la wilaya de Constantine, le secrétaire général de la wilaya, Maamri Mahrez, a présidé à la Maison de la culture "Malek Hadad" l’ouverture d’un séminaire sur l’écrivain chahid Ahmed Rédha Houhou avec la participation de conférenciers de la Palestine et de Tunisie avant de visiter une exposition de la direction des Moudjahidine sur les manifestations du 11 décembre 1960 et une autre sur les crimes sionistes en Palestine initiée par la communauté palestinienne dans la wilaya. 
A Batna, l’occasion a donné lieu à l’inauguration par le wali, Mohamed Benmalek d’une cantine scolaire et trois classes d’extension à Tazoult outre le lancement de plusieurs projets ainsi que l’ouverture d’un bureau de santé pour le s moudjahidine au CHU de la ville de Batna. 
A Khenchela, le wali Youcef Mahiout a présidé le raccordement au réseau de gaz de 107 foyers de l’agglomération Ouled Mehnia dans la commune de R’mila au titre d’un projet de réalisation de 2,5 km de canalisations mobilisant plus de 36 millions DA du programme complémentaire décidé par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune pour la wilaya. 
Plus de 2.300 foyers des deux communes de Bouhatem et Terraï Baïnane ont été raccordés à l’occasion au réseau de gaz naturel au cours d’une cérémonie présidée par le wali de Mila, Mustapha Koreïch qui a inspecté la polyclinique de Terraï Baïnane nouvellement réaménagé et inauguré une station d’alimentation en eau potable de mechta Zaâroura. 
A Tébessa, 180 foyers des localités Dhraa Zita et Mahala dans la commune de Negrine ont été reliés au réseau de gaz parallèlement à la mise en service de la seconde tranche de 2,5 km du projet d’aménagement de la route entre Ksar Negrine et le chef-lieu de daïra et l’inauguration d’un stade proximité, d’un bureau de poste à Ferkane et du projet d’entretien de 4 km du chemin communal CC-454 entre le CW-149 A et la localité de Blida dans la commune de Ferkane. 
Dans la wilaya d’El Tarf, 97 foyers de la localité Faïd Ramoul de la commune Lac des oiseaux ont été racc ordés au réseau de gaz et 21 autres foyers de l’agglomération Guergour au réseau d’électricité. 
Le wali d’Ouled Djellal, Aïssa Azizi Bouras, a inauguré à l’occasion une polyclinique dans la nouvelle ville Kribaa Nabahani et à sa baptisation du nom du moudjahid Sami Ahmed. 
Cette polyclinique dispose de services des urgences médicales, de chirurgie dentaire, de radio, des maladies infectieuses, de maternité et de pédiatrie. 
Des activités commémoratives similaires ont eu lieu également dans les autres wilayas de l’Est pays. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.