Société

Sétif: Le secteur de la Jeunesse se renforce avec 33 nouvelles réalistaions

Publié par Azzedine Tiouri le 09-09-2014, 18h43 | 302
|

Au cours de ces dernières années, le secteur de la Jeunesse de la wilaya de Sétif ne cesse de renforcer et enregistré un bond qualitatif très important dans le domaine des infrastructures. Toutes ces nouvelles réalisations ont permis de créer et d’offrir un nouvel espace pour tous les jeunes.

Elles sont considérées comme un segment important de la société de la wilaya de Sétif pour son rôle dans la protection de la jeunesse contre les maux sociaux. Comme elles permettent l’ouverture vers de nouveaux horizons de toutes les énergies à travers les différentes organisations de jeunesse. Malgré les moyens disponibles, nous dit-on, les efforts déployés pour ce secteur se poursuivent afin de fournir de nouveaux espaces plus importants pour la jante juvénile, conformément à la politique tracée par les pouvoirs publics.

C’est ainsi qu’il a été enregistré plus de 33 nouvelles réalisations, dont 9 maisons de jeunes, 7 salles polyvalentes pour diverses activités, 6 camps pour les jeunes et 10 complexes omnisports de proximité répartis à travers l’ensemble des communes de la wilaya de Sétif. Les 7 salles ont été réalisées à Bir Haddada, Ksar Abtal, Ouled Tebane, Bazer Sakhra, Béni Mohli, Ait Tizi et Ait Noual Mezada.

Les 9 maisons de jeunes ont été implantées à Bougaa, Ait Tizi, El Eulma, Taya, Oued Berd, Boutaleb, Bousselam, Ain Sebt et Guellal. Pour les 10 complexes, les communes bénéficiaires ont été : Serdj Ghoul, Ain Legradj, Béni Chebana, Dehamcha, Tachouda, Dra Kabila, Maoklane, El Hamma et Mouaouia. Un camp pour jeunes au Djebel Mégres, dans la commune d’Ain Abessa est en voie de réalisation et qui sera opérationnel avant la fin de cette année.

Toutes ces nouvelles réalisations viennent renforcer celles déjà existantes au nombre de 87 établissements de jeunes répartis à travers l’ensemble des communes de la wilaya de Sétif au nombre de 60. Ce qui portera à 120 le nombre total d’établissements de jeunes. Il est à signaler que d’autres infrastructures seront inscrites à l’avenir pour renforcer davantage ce secteur et permettre de nouveaux espaces à la jeunesse afin de la protéger des maux sociaux et lui permettre de s’épanouir dans un encadrement organisé.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.