Sports

Match amical : La sélection palestinienne gagne contre l’USM Annaba (3-2)

Publié par DK NEWS le 16-12-2023, 16h47 | 8
|

La sélection nationale palestinienne de football a remporté le match amical contre l’USM Annaba (2ème division amateur centre-Est) 3-2 ( première mi-temps 1-1) disputé vendredi-soir au stade 19 mai 1956 à Annaba dans le cadre des préparations de l’équipe palestinienne pour la Coupe d’Asie des nations 2024 prévue au Qatar.

Les buts de la sélection palestinienne ont été marqués par l’attaquant Abou Warda (29 minute), et Zayd Kanbar à la 56 minute et 91 minute, alors que les buts de l’USM Annaba ont été marqués par Aiman Haraz à la 22ème minute (pénalty) et Aiman Belhar (77minute).

En dépit des pluies qui se sont abattues sur le stade 19 mai 1956, le public d’Annaba s’est afflué vers les gradins du stade et a fait montre de son soutien et sympathie à la cause palestinienne, scandant « Palestine Chouhada ».

La première mi-temps du match dirigé par l’arbitre Abdelmoumène Thouabti a été caractérisée par un engagement physique de la part des locaux.

Les camarades du capitaine Akram Toumi se sont concentrés en milieu de terrain et ont créés des contres attaques dans le camp des pal estiniens, mais ils manquaient à chaque fois la touche finale.

Suite à l’erreur commise par les défenseurs de la sélection palestinienne dans la surface de réparation sur l’attaquant de l’USM Annaba Aissa El Bey, l’arbitre a sifflé un pénalty transformé par l’attaquant Aiman Haraz ouvrant le bal pour marquer à la 22ème minute de la rencontre.

La sélection palestinienne a renforcé sa défense et a organisé les lignes du milieu de terrain et suite à une attaque éclaire sur l’aile droite réalisée par Mohamed El Khalil par un passe décisive de l’attaquant Mahmoud Abou Ward qui a marqué dans le filet du gardien Boudiaf Idriss à la 29ème minute.

A la 2ème mi-temps, la sélection palestinienne s’est montrée plus disciplinée et plus organisée du point de vue défense optant pour les contres attaques depuis le milieu de terrain donnât lieu à un but marqué par l’attaquant Zayd Kanbar (2ème but à la 56ème minute), puis le remplaçant de l’USM Annaba Aman Belhar a égalisé à la 77ème minute avant que le troisième but ne soit marqué par Zayd Kanbar à la 91ème minute en faveur des palestiniens.

La sélection palestinienne de football qui est arrivé mardi à Annaba dans le cadre de son stage de préparation devant se poursuivre jusqu’au 20 décembre pour la Coupe d’Asie en 2024 au Qatar, affrontera mardi procha in l’équipe nationale olympique U23.

 

Déclarations :

 

Déclarations du président de la Fédération palestinienne de football Jibril Rajoub à l’issue du match amical joué vendredi-soir au stade 19 mai 1956 d’Annaba dans le cadre des préparations de l’équipe palestinienne pour la Coupe d’Asie des nations 2024 prévue au Qatar et qui s’est terminé par la victoire de son équipe contre l’USM Annaba (deuxième division amateur centre- Est) avec un score de 3 buts à 2.

"On était empressé pour cette rencontre en dépit de l’absence de 12 joueurs, entre ceux ne pouvant pas arriver pour jouer et d’autres incapables de participer, et on salue ce peuple fidèle et les autorités locales pour l’intérêt accordé et l’hospitalité en Algérie".

"On a dépassé toutes les difficultés, contraintes, défis et toutes formes de souffrances sous le bombardement que nous subissons et les martyrs parmi notre peuple et cela reflète l’insistance et la consécration de l’esprit national entre nous et la volonté, la détermination et la fierté", saluant les supporters d’Annaba qui applaudissait "Palestine Chouhada".

M. Rajoub a salué la presse algérienne q ui œuvre à dresser les ponts de liaison entre les peuples palestinien et algérien.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.