Sports

Sports mécaniques - Championnat de Karting de la région MENA : 11 pilotes algériens pour défendre leur titre (FASM)

Publié par DK NEWS le 17-12-2023, 16h47 | 7
|

Onze (11) pilotes de la sélection algérienne de Karting prendront part au championnat du Moyen Orient et d'Afrique du Nord (MENA) de la spécialité prévue du 15 au 17 décembre au circuit Losail de Doha (Qatar) avec pour mission de défendre leur double titre décroché en 2022 et 2023, et de réaliser de bonnes performances pour certains pilotes, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM). 

"Les pilotes de la sélection algérienne (seniors) vont essayer ce vendredi  au circuit de Losail réputé pour sa technicité et son environnement exceptionnel, de conserver leurs titres acquis aux éditions de 2022 et 2023, avec des éléments mettant à l'épreuve leurs compétences et leur stratégie de course. Nous allons incorporer pour la première fois de jeunes pilotes, afin d'obtenir des résultats honorables et essayer de placer les uns dans le Top 10 sur certaines courses et d'autres parmi le Top cinq", a indiqué à l'APS, le directeur technique national (DTN), Nassim Sidi-Said.

Et d'ajouter: " la FASM a procédé au rajeunissement de 80 % de la  composante de la sélection nationale. Les jeunes pilotes choisis sont prêts à relever le de défi et honorer l'emblème national dans une compétition qui verra la présence des talents prometteurs du MENA.

Selon les organisateurs, 165 jeunes pilotes de 20 pays seront présents à cette compétition. Les pays présents sont: Algérie, Bahreïn, Chypre, Egypte, Iran, d'Irak,  Koweït, Liban, Lybie, Mauritanie, Maroc, Oman, Palestine, Qatar, Arabie Saoudite, Soudan, Syrie, Tunisie et Emirats arabes unis.

La sélection algérienne de la catégorie "DD2", est composée de: Sofiane Salhi (plusieurs fois, champion d'Algérie), Malik Tlemsani et Nassim Rezgui, alors que la catégorie "Rotax" comprend les pilotes Adem Rehali, Besma Khatal et Hicham Aziez.

Pour la catégorie RD1 (élite et endurance) c'est à, Ismail Sabeur Chérif, Mohamed El-Amine Baya, Malik Aziez, Sarah Mouaki Benani et Ishak Lalahine, qu'échoit l'honneur de défendre les couleurs nationales. Parmi la nouvelle vague des pilotes algériens présents à Doha, il est à relever la présence de Hicham Aziez, Besma Khatal, Adem Rehali, Malik Aziez, Sarah Mouaki Benani et Ishak Lalahine.

La sélection algérienne de Karting avait pris part à la 1re édition du championnat  du MENA avec six jeunes et dans toutes les catégories pour la 1re fois dans l'histoire des sports mécaniques algériens.

Les essais et courses     qualificatives ont eu lieu ce vendredi, alors que les courses finales dont programmées demain samedi.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.