Sports

Equitation : Un riche programme sportif et varie aux journées nationales d'Oran

Publié par DK NEWS le 19-12-2023, 15h51 | 4
|

Les journées nationales équestres auront lieu du 20 au 23 décembre en cours à l’hippodrome "Antar Ibn Cheddad" d'Es-Senia (Oran), avec une programmation sportive riche et variée, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération équestre Algérie (FEA).  

Cette manifestation sportive de quatre jours, organisé par la FEA sous l’égide du ministre de la Jeunesse et des Sports et le wali d’Oran, verra la participation de plus de 800 athlètes des sports équestre des quatre régions du pays.

Le programme de ces journées nationales de sports équestres prévoit jeudi le déroulement du championnat d’Algérie de course de dromadaires, destinée à une vingtaine concurrents représentant quatre wilayas du Sud du pays, à savoir El Meniaa, Timimoune, Adrar et Ouargla.

Au menu figure également la phase finale de la 3e édition du championnat d’Algérie de fantasia avec la participation de plus de 400 cavaliers de 28 wilayas du pays en épreuve individuel, en double et en troupes composées entre 11 et 15 cavaliers appelées "Aalfa".

Le championnat d’Algérie de saut d’obstacles cadets, juniors et seniors s’étalera sur quatre jours de compéti tion du 20 au 23 décembre au niveau du centre équestre "Etrier Oranais" avec la participation de plus de 200 cavaliers et cavalières de différents clubs équestres du pays. En marge des championnats nationaux, aura lieu des exhibitions de dressage ouvertes aux cavaliers et cavalières de 2e degré avec des chevaux ayant de bonnes aptitudes en dressage.

Lors de cette manifestation sportive, la Fédération équestre algérienne prendra en charge l’hébergement des délégations participantes au niveau du Village méditerranéen. Ce rendez-vous équestre national sera clôturé samedi avec le déroulement des épreuves finales de saut d’obstacles en cadets, juniors et seniors.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.