Sports

Handball - Excellence (messieurs) : L'ES Arzew en quête d’un «maintien aisé» (président)

Publié par DK NEWS le 20-12-2023, 16h15 | 5
|

L'ES Arzew table sur un maintien "’aisé" en division d’Excellence de handball (messieurs) après l'hémorragie qui a touché son effectif au cours de l’intersaison, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction du club de la banlieue d’Oran.

"Nous avons perdu les services de plusieurs joueurs clés de notre effectif, qui ont préféré aller monnayer leurs talents ailleurs. Une situation qui nous a contraint de recourir aux joueurs du cru pour pallier tous ces départs", a déclaré à l’APS le président de l’ESA, Amine Benmoussa.

Réputée pour être une école de handball, la direction de l'Espérance a décidé de promouvoir plusieurs joueurs de ses équipes des jeunes catégories, dont des internationaux qui ont seulement besoin de gagner en expérience pour mener le club à bon port, selon le même responsable.

Tout cela oblige le club oranais à revoir ses ambitions à la baisse, et ce en misant sur un "maintien aisé", vu que le rapport de force avec les "gros bras" du championnat est "déséquilibré", a-t-il poursuivi.

Il faut dire que les déboires de l'ESA ont commencé en fin de la défunte saison, lorsque cette équipe a été contrainte de déclarer forfait pour les Play-offs, et a même failli s’exposer à des sanctions sportives. En cause, les moyens financiers du club ne lui ont pas permis d’honorer ses engagements dans ce registre, incitant le président du club à préférer en faire l’impasse.

"On avait cru que notre qualification aux Play-offs allait résoudre un tant soit peu nos problèmes financiers. Hélas, ça n’a pas été le cas, mais c’est plutôt le contraire qui s’est produit, puisque notre situation financière s’est compliquée davantage, entrainant le départ de plusieurs de nos joueurs vers d’autres cieux durant l’intersaison", a encore expliqué le premier responsable de l’ESA.

Après sept journées de compétition, la formation de la "ville pétrochimique" pointe à la 7e place avec 5 points obtenus de deux victoires, contre un nul et quatre défaites, dont la dernière en date lors du week-end passé à Ouargla face à l’ICO (25-24).

Pour rappel, les quatre derniers de chacun des deux groupes de l'Excellence, composé de 12 équipes, à l'issue de la première phase du championnat, joueront les Play-down, alors que les quatre premiers disputeront les Play-offs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.