Régions

Relizane : Augmentation de la quantité de lait pasteurisé à 180.000 litres par jour à partir de la semaine prochaine (Ministre)

Publié par DK NEWS le 23-12-2023, 15h25 | 7
|

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni a fait état, jeudi soir à Relizane, de l'augmentation de la quantité de lait pasteurisé à 180.000 litres par jour, et ce à partir de la semaine prochaine.

Dans une déclaration à la presse lors de sa visite dans une unité de production de lait et de ses dérivés à Sidi Saada, M. Zitouni a indiqué que son département ministériel a pris la décision de procéder à une augmentation de la quantité supplémentaire de lait pasteurisé de l'ordre de 60.000 litres par jour dans la wilaya de Relizane, et ce après que sa production ne dépassait pas les 120.000 litres par jour.

Selon M. Zitouni, son département ministériel œuvre en coordination avec le ministère de l'Agriculture et du Développement rural, pour répondre aux besoins de la wilaya en lait, appelant la Direction du commerce et les services de la wilaya à organiser l'opération de distribution de cette denrée essentielle, en vue d'assurer sa disponibilité, durant le mois béni de Ramadhan, pour toutes les régions et les co mmunes de la wilaya.

Visitant le complexe intégré de textile "Tayal" qui s'inscrit dans le cadre du partenariat algéro-turc, le ministre du Commerce et de la
Promotion des exportations a indiqué que "cette usine est un modèle d'un investissement réussi, étant un projet structurant pour l'économie nationale, à travers sa réduction de la facture d'importation de la filière de textile".

Dans le même contexte, M. Zitouni a rappelé que " Monsieur le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a donné des instructions sur la nécessité d'accorder un accompagnement spécial et d'ouvrir les portes aux investisseurs étrangers et à tous ceux désirant investir en Algérie, à travers l'aplanissement de toutes les embûches qui entravent l'investisseur, qu'elles soient administratives, foncières, douanières ou autres". Le ministre a également effectué une visite dans la société "Kitchen Style" de fabrication de vaisselle dans la zone industrielle de Sidi Khetab. Il a en outre procédé à la remise de 10 autorisations d'exploitation définitive au profit d'investisseurs privés, dans la cadre de l'accompagnement par l'Etat des opérateurs économiques et de la levée des obstacles sur les projets d'investissement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.