Santé

Palestine Ghaza : les enfants de moins de cinq ans "risquent de mourir de faim" (UNICEF)

Publié par DK NEWS le 24-12-2023, 16h47 | 9
|

Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a averti vendredi que les enfants de moins de cinq ans dans la bande de Ghaza "sont confrontés à un risque élevé de malnutrition aiguë et de décès évitables", alors que le risque de famine continue d'augmenter dans l'enclave palestinienne, théâtre d'agressions sionistes barbares depuis 78 jours. 

 Dans un communiqué, l'agence onusienne a déclaré: "Dans les semaines à venir, au moins 10.000 enfants de moins de cinq ans souffriront de la forme de malnutrition la plus mortelle, connue sous le nom d’émaciation sévère, et auront besoin d’aliments thérapeutiques". Elle a ajouté que "cela signifie que le risque de mourir de faim est devenu réel pour de nombreuses familles à Ghaza".

L'UNICEF s'est également dit "particulièrement préoccupé" par la nutrition de plus de 155.000 femmes enceintes et mères allaitantes, ainsi que de plus de 135.000 enfants de moins de deux ans, compte tenu de leurs besoins nutritionnels spécifiques.

Cette déclaration intervient après que la Classification intérimaire intégrée de la sécurité a limentaire, soutenue par les Nations Unies, a rapporté jeudi que la quasi-totalité de la population de Ghaza, soit 2,2 millions d'habitants, est désormais confrontée à une faim aiguë. Selon la classification internationale, l’ensemble de la population de la bande de Ghaza est classée en "état de crise" et indique qu’il s’agit du "pourcentage le plus élevé de personnes confrontées à des niveaux catastrophiques d’insécurité alimentaire aiguë jamais enregistré dans une région ou un pays donné". L'agression sioniste lancée le 7 octobre contre Ghaza a fait 20.057 martyrs palestiniens et 53.320 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, d'après un dernier bilan officiel, et provoqué, selon l'ONU, "une crise humanitaire sans précédent". 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.