Culture

Biskra : 30 toiles à l’exposition collective itinérante des arts plastiques

Publié par DK NEWS le 27-12-2023, 14h33 | 9
|

Trente toiles sont exposés depuis mardi dans le hall de l’hôtel des Ziban de la ville de Biskra dans le cadre de l’exposition collective itinérante des arts plastiques initiée par l’association locale Mosaïque pour la culture, les arts et la conservation du patrimoine. Signées par les trois artistes, Messaoud Naït Saâda (Bejaia), Meziane Boussaïd (Tizi Ouzou) et Larbi Mehdeb (Biskra), ces œuvres (10 pour chaque plasticien) représentent essentiellement des portraits de personnes de la société algérienne sous divers angles et recourent à diverses techniques artistiques, a noté, Naït Saâda.

Pour Larbi Mehdeb, l’ensemble des toiles exposées constitue une mosaïque de la diversité de la société algérienne avec les spécificités propres à chaque région et les traits communs que chaque artiste a tenu à mettre en exergue selon sa vision créative. Mohamed Slimani, président de l’association locale Mosaïque pour la culture, les arts et la conservation du patrimoine, cette initiative qui se poursuit au 2 janvier prochain vise à insuffler une dynamique à l’activité culturelle dans la wilaya et faire découv rir au public des œuvres de valeur de plasticiens et professeurs des arts plastiques. Placée sous le thème "Halat oua Rahalat" (des cas et des voyages), cette exposition collective itinérante voyagera pour sa seconde étape vers El Oued avant de se diriger vers Gafsa en Tunisie pour participer aux manifestations commémoratives des évènements de Sakiet Sidi Youcef (8 février), selon Slimani.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.