Sports

CAN-2023 : Toutes les dispositions prises pour assurer un bon séjour des supporters algériens à Bouaké (organisateurs)

Publié par DK NEWS le 29-12-2023, 14h14 | 11
|

Toutes les dispositions ont été prises pour assurer un bon séjour aux supporters algériens désirant se rendre en Côte d’Ivoire pour soutenir la sélection nationale de football à l’occasion de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024, ont assuré, mercredi à Oran, les organisateurs du déplacement.  

Initié par deux agences touristiques (El Assimia et KDS) en étroite collaboration avec l'association des supporters de l’équipe nationale, le déplacement en question est ouvert à tous les fans algériens désirant accompagner les Verts dans leur challenge continental, a déclaré le représentant de l'agence touristique KDS, Rabah Labdouni lors d’un point de presse.

A ce propos, il a fait savoir qu’en dépit du nombre limité d’établissements hôteliers dont dispose la ville de Bouaké (350 km d’Abidjan), qui accueillera les rencontres de la sélection nationale lors du premier tour, les organisateurs du déplacement ont réussi déjà à réserver des établissements "disposant de toutes les commodités nécessaire s et proches du stade" au profit de la galerie algérienne.

Concernant le tarif proposé pour ce déplacement, il varie entre 270.000 et 380.000 DA, tous frais payés, pendant tout le séjour lié au premier tour, qui s’étale du 13 au 25 janvier, a indiqué Rabah Labdouni, assurant que d’autres déplacements seront envisagés, via des vols charters, selon l’évolution du parcours des Verts dans la compétition.

Un programme touristique riche a été établi, en collaboration avec des agences de voyages ivoiriennes, au profit des supporters algériens qui feront le déplacement de Bouaké et ce, en marge de leur séjour dans cette ville, a-t-il signalé, annonçant que jusque-là, il a été enregistré plus de 25 réservations, tout en se montrant optimiste quant aux possibilités d’atteindre 200 réservations d’ici aux prochains jours.

Présents à ce point de presse, les deux anciens internationaux algériens, Si Tahar Cherif El Ouazzani et Omar Belatoui, qui ont une riche expérience dans les stades africains, se sont exprimés pour encourager les fans à se déplacer en masse en Côte d’Ivoire pour soutenir la bande à l’entraineur national, Djamel Belmadi, tout en leur prodiguant de précieux conseils pour se prémunir contre les maladies prévalant en Côte d’Ivoire, comme le paludisme, le cholera et la fièvre jaune.

Les de ux anciens joueurs et entraineurs du MC Oran, se sont dits, en outre, prêts à mettre leur expérience africaine aux services de la galerie algérienne qui se déplacera en Côte d’Ivoire, tout en affichant leur optimisme quant aux chances des Verts d’aller le plus loin possible dans cette épreuve. Lors du premier tour de la CAN, l’Algérie évoluera dans le groupe D en compagnie de l’Angola, du Burkina Faso et de la Mauritanie, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.