Economie

Oran : Inauguration du salon de l’automobile et de la moto avec l'exposition de 32 modèles de véhicules

Publié par DK NEWS le 29-12-2023, 14h56 | 6
|

Le Salon de l’automobile et de la moto a été inauguré, jeudi, au Centre des conventions d’Oran "Mohamed Benahmed", avec la participation de trois concessionnaires automobiles et trois autres de la moto, au milieu d’une grande affluence de citoyens .

Le nombre total des véhicules et motos exposés par les six concessionnaires a atteint pas moins de 32 modèles, entre véhicules touristiques et utilitaires asiatiques et européens, outre la participation de représentants de trois banques publiques et privées, dans le cadre du financement pour l’acquisition de véhicules. Le représentant de l’organisateur du Salon, Larbi Belarbi, a indiqué dans une déclaration à l’APS, que le but de l’organisation de ce salon, qui revient dans la capitale de l’Ouest après cinq années d’absence, est "d’éradiquer la spéculation par une offre de véhicules à des prix acceptables".

Il a, par ailleurs, ajouté que le salon est une opportunité pour les citoyens de déposer leurs demandes, afin de recevoir les véhicules dans les délais fixés dans le cahier des charges, signé par les concessionnaires, en l’occurrence dans un délai maximum de 45 jours. Dans le même sillage, il a souligné que certaines marques exposées s’engagent à livrer les véhicules demandés immédiatement après que les demandeurs aient payé leurs sommes, faisant observer qu’aucune offre promotionnelle n’a été adoptée à l’occasion, car les mêmes prix proposés par les concessionnaires sont pratiqués au niveau de leurs showrooms.

Les citoyens, qui ont visité le salon dès les premières heures, ont exprimé leur satisfaction de l’arrivée des véhicules qu’avaient promis les concessionnaires.

Certains visiteurs espéraient également que d’autres marques entreraient sur le marché national, au cours de la nouvelle année 2024, pour permettre aux citoyens d’acquérir des voitures, selon leurs envies et leurs capacités financières.

A noter que le salon, dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par les autorités locales, s’étalera sur dix jours entiers et sera clôturé le 6 janvier prochain, selon la même source.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.