Sports

Ligue 1 Mobilis - JS Kabylie : Azzedine Aït Djoudi nouveau Directeur sportif (Club)

Publié par DK NEWS le 31-12-2023, 16h55 | 12
|

La JS Kabylie a annoncé samedi dans un communiqué la nomination de son ancien joueur et entraîneur, Azzedine Aït Djoudi, en tant que nouveau Directeur sportif du club, en remplacement de l'ancien défenseur central et capitaine de l'équipe, Brahim Zafour.

La Direction du club a accompagné son communiqué d'une photo, montrant Aït Djoudi serrant la main du président du Conseil d'Administration, Achour Cheloul, juste après avoir scellé cet engagement, dont la durée n'a pas encore été dévoilée.

Le mauvais départ des Canaris en championnat de Ligue 1 Mobilis a contraint la Direction du club à sévir en cette fin d'année 2023, en opérant quelques changements au niveau des différents staffs, avec l'espoir de redresser la situation.

Outre ses remaniements techniques et administratifs, plusieurs renforcements sont déjà annoncés au niveau de l'équipe première, et qui devraient se concrétiser à l'ouverture du mercato hivernal.

Né le 24 janvier 1967 à Tébessa, Aït Djoudi avait fait toutes ses classes comme joueur à la JSK, entre 1977 et 1987.

Après sa reconversion, il est sorti diplômé de l' ISTS et a choisi une carrière d'entraîneur à partir de l'âge de 25 ans.

Il avait commencé par diriger le club de Sidi Aïch, puis l'ESM Boudouaou, l'Olympique de Médéa, la JS Bordj Ménael, l'USM El Harrach, l'AS Aïn M'lila, la JSM Béjaïa, et le MSP Batna.

Mais c'est avec le MSPB qu'il avait fini par gagner la confiance des grands clubs de l'élite, ce qui lui avait permis de diriger de grosses cylindrées comme l'USM Alger, le CR Belouizdad, l'ES Sétif, et surtout son club de cœur, la JS Kabylie.

Aujourd'hui, il y revient en tant Directeur sportif, avec la ferme intention de redresser la situation, et pourquoi pas permettre aux Canaris de terminer la saison à un classement honorable.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.