Sports

tennis - ATP Tennis - United Cup : Djokovic autoritaire, les Etats-Unis renversent la Grande-Bretagne

Publié par DK NEWS le 02-01-2024, 15h37 | 3
|

Novak Djokovic n'a pas traîné lors de l'entrée en lice de la Serbie dans la United Cup, balayant 6-3, 6-2 le Chinois Zhang Zhizhen (58e), dimanche à Perth, lors de la 3e journée qui a souri aux Américains, tenants du titre. Le N.1 mondial, en quête d'un 11e sacre à l'Open d'Australie qui débutera 
dans deux nes, est déjà bien affûté. Quatre jours après son match exhibition perdu face à Carlos Alcaraz, qui sera son concurrent principal à Melbourne (4-6, 6-4, 6-4), le N.1 mondial n'a passé que 1h12 sur le court pour écarter cet adversaire qu'il rencontrait pour la première fois.
"J'étais un peu rouillé au début, j'ai manqué de rythme dans les cinq ou six premiers jeux, mais c'est normal", a commenté Djokovic. 
"Quand on n'a pas joué de match officiel pendant plus d'un mois, il faut évidemment un peu de temps pour faire tourner les moteurs... Je pense que mon service a été excellent, chaque fois que j'ai eu besoin de me sortir d'un mauvais pas, à 15/15 ou 30/30 dans mes jeux de service, j'ai trouvé le moyen d'en réussir de bons."     Il a confirmé sa forme en double mixte associé à Olga Danilovic.
Cette rencontre était décisive puisque sa compatriote avait été battue dans le simple dames par Zheng Qinwen. La paire serbe a battu Zheng Qinwen et Zhang Zhizhen 6-4, 1-6, 10-6.     
Plus tôt, Jessica Pegula et Taylor Fritz se sont imposés 1-6, 7-6 (7/5), 10-7 à l'arraché face à Katie Boulter et Neal Skupski, pour offrir la victoire aux Etats-Unis aux dépens de la Grande-Bretagne.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.