Sports

Athlétisme : La Fédération russe favorable la naturalisation d'athlètes noirs

Publié par DK News le 11-09-2014, 15h54 | 47
|

Le président de la Fédération russe d'athlétisme, Valentin Balakhnichev, a appelé à la naturalisation d'athlètes noirs afin que la Russie puisse retrouver sa position dominante dans ce sport, rapporte la presse mercredi.

«Les résultats des récents Championnats d'Europe à Zurich, dominés par la Grande-Bretagne et la France, ne nous laissent plus d'autre choix», a déclaré Balakhnichev, cité par le quotidien Novye Izvestia.«Les athlètes noirs, qui constituent l'ossature de l'équipe de Grande-Bretagne, ont apporté à ce pays 14 de leurs 23 médailles», note-t-il. «Pendant ce temps, nous ne faisons quasiment rien pour attirer de jeunes talents noirs dans notre équipe afin de préserver notre position dominante dans ce sport, en Europe et dans le monde», a-t-il poursuivi. «Pire, j'ai été sans cesse la cible de critiques pour mes efforts dans ce sens.»

Aux championnats d'Europe de Zurich, la Russie a terminé 4e au tableau des médailles avec 22 médailles dont seulement trois en or. Plus tôt cette année, plusieurs coureurs de fond kényans, qui ont exprimé le désir de devenir citoyens russes, ont disputé les Championnats de Russie à Kazan, sur 5 000 m et 3 000 m steeple. Aucun d'entre eux n'est parvenu à monter sur le podium.

Le patron de l'athlétisme russe a ajouté que près de cent étrangers ont demandé à intégrer l'Académie de culture physique de Volga, dans la République russe du Tatarstan, après l'annonce par l'administration de cette institution de la possibilité de former de jeunes venus de l'étranger. «Nous avons reçu quantité de demandes de jeunes athlètes», a rappelé Balakhnichev.

«Nous avons absolument besoin d'adopter les mêmes méthodes que les Etats-Unis, où le développement du sport universitaire n'a pas d'équivalent dans le monde, et créer les conditions nécessaires à l'éclosion de talents qui seraient susceptibles plus tard de rejoindre l'équipe nationale», a-t-il insisté.               

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.