Régions

Annaba : Remise de 20 autorisations définitives d’exploitation à des investisseurs

Publié par DK NEWS le 07-01-2024, 14h14 | 12
|

Le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, a remis, samedi lors d’une visite de plusieurs unités de production, cinq (5) autorisations définitives d’exploitation à des investisseurs, dans le cadre d’une opération devant être sanctionnée par la délivrance de 20 autorisations.

Les cinq premières autorisations remises, à titre symbolique, en attendant la délivrance du reste de façon échelonnée, ont trait à des unités de productions déjà opérationnelles, spécialisées dans la production d’aliments de bétail, de verre et d’aluminium, de tuyaux en acier, de meubles et d’équipements de cuisine et de tuyauterie pour les réseaux électriques et d’irrigation.

Des unités réparties, a-t-on expliqué, dans des zones industrielles et des zones d’activités situées dans les communes d’Ain Berda, de Berrahal, d’Oued El Aneb, d’El Bouni et de la nouvelle ville de Draa Errich.

Cette opération intervient en exécution des directives des pouvoirs publics visant à lever les obstacles freinant l’activité des investisseurs, à accompagner ces derniers et à encourager les investissements productifs et générateurs de richesses, comme l’a souligné le wali lors de la cérémonie de remise des autorisations, organisée dans une unité de production.

L’ensemble des 20 unités dont les opérateurs ont bénéficié d’autorisations définitives, après la levée des contraintes, sont spécialisées dans différents secteurs, à l’exemple de l’industrie alimentaire, de l’ameublement, de la production des aliments de bétails, de matériaux de construction, de boissons gazeuses et de conserves.Le chef de l’exécutif local, inspectant la zone industrielle d’Ain Essid, dans la commune d’Ain Berda, a insisté sur "la nécessité d’accélérer le lancement de projets dont les opérateurs ont bénéficié de parcelles de terrain pour l’investissement".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.