Sports

Ils ont déclaré: Christian Gourcuff (Entraîneur-Algérie)

Publié par S.B le 11-09-2014, 16h01 | 99
|

" C'est une victoire importante qui nous permet d'engranger six points et effectuer un pas vers la qualification. Le Mali, après ce tout qu'il a démontré aujourd'hui, est un prétendant sérieux pour la qualification. Ce succès va nous permettre de travailler dans la sérénité.

Nous avons eu un délai court dans la préparation de notre projet de jeu. Concernant le match, les joueurs n'étaient pas frais sur le plan physique en raison de la période des transferts où ils ont repris tardivement la compétition avec leurs clubs. En 2e mi-temps, nous avons eu des doutes, contrairement à la 1re mi-temps, où nous avons raté des occasions. Sur le plan du jeu, il y a eu un déficit dans la vitesse de transmission de la balle.

En dépit des difficultés rencontrées durant le match, l'équipe est restée concentrée jusqu'à l'ouverture du score. Dix jours de stage est un délai court, c'est pourquoi j'ai préféré ne pas opérer de changements dans l'équipe. D'ici à un mois, tous les joueurs auront pris leur rythme de compétition et les cartes seront redistribuées.

Enfin, concernant le stade de Blida, je savais que c'était chaud, mais aujourd'hui, il n'y avait pas beaucoup de spectateurs. Mais, l'essentiel est de pérenniser la performance d'une équipe toujours invaincue à Tchaker.

Henri Kasperzack (entraîneur-Mali):

"Nous sommes déçus par le résultat, mais pas par la manière. Les joueurs ont fait ce qu'il fallait mais ils n'ont pas pu concrétiser les occasions. On a terminé à 10, je pense que cela nous a déstabilisés. On a encaissé le but alors qu'on jouait à 9, un joueur se faisait soigner sur la touche. Les joueurs ont fourni un bon match.

Dans l'ensemble, on a beaucoup gêné l'Algérie qui a trouvé du mal à concrétiser.
En dépit de cette défaite, on ne va pas baisser les bras. Le fait d'avoir joué un jour plus tard face au Malawi (ndlr, match reporté pour intempéries), nous a joué un mauvais tour dans la récupération et cela n'a pas été facile. Je pense qu'avec cette victoire l'Algérie est bien positionnée pour la qualification, même si l'Ethiopie et el Malawi n'ont pas dit leur dernier mot.

Mohamed Raouraoua (président de la FAF) :  "C'est une victoire importante pour nous face à une bonne équipe malienne qui reste notre premier adversaire direct pour la qualification. Elle nous permet de prendre seul la tête du groupe B. Je pense que ce soir, nous avons éprouvé des difficultés pour imposer notre jeu, mais l'essentiel c'était la victoire.

Les joueurs n'ont pas baissé les bras et ont cru en leurs moyens. Maintenant nous allons continuer à travailler dans la sérénité, sachant que nous sommes à mi-chemin de la qualification".
Saphir Taider (joueur/Algérie):" C'est une victoire importante, acquise certes dans la douleur, mais elle nous permet de prendre la tête du groupe.

Ceci le plus important. L'équipe malienne nous a posé beaucoup de problèmes. Maintenant, nous devons continuer dans cette dynamique et engranger des points dans l'optique de la qualification".

Lacen  Medhi  (joueur algérien):" Il nous fallait absolument gagner pour confirmer la victoire acquise face à l'Ethiopie, chose qu'on a réalisée. C'était difficile face à une équipe malienne qui n'est pas venue ici pour subir. Je ne suis pas encore fixé sur la nature de ma blessure. J'aurai une idée plus claire après les examens que je passerai.

Fousseny Diawara (joueur/Mali): "Avec tout le respect que je dois à l'équipe algérienne, j'estime qu'elle n'avait pas besoin de l'arbitre pour gagner. Nous avons joué contre 12, pas contre 11. Cette défaite de doit pas nous déstabiliser. Nous devons vite relever  la tête et penser à réagir dés le prochain match.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.