Sports

CAN 2023 : Les numéros de maillot des joueurs algériens dévoilés (CAF)b

Publié par DK NEWS le 07-01-2024, 15h47 | 4
|

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce samedi la liste finale des 24 sélections nationales ainsi que les numéros de maillot des joueurs devant prendre part à la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations qui débute le 13 janvier 2024 à Abidjan.  

Conformément au nouveau règlement, chaque Association Membre Participante ("AMP") est autorisée à soumettre un groupe final comprenant jusqu'à 27 joueurs, avec seulement 23 joueurs sélectionnables pour chaque match du Tournoi, précise l'instance africaine.

Un joueur de l'équipe finale ne peut être remplacé qu'en cas de blessure grave, au plus tard 24 heures avant le premier match de l'équipe, selon la même source. Pour rappel, le sélectionneur national Djamel Belmadi a retenu 26 joueurs dont quatre gardiens de but. Sans surprise, la plupart des cadres de la sélection nationale à l'instar du capitaine Mahrez (7), le buteur Slimani (13) ou encore le revenant Belaili (8) ont conservé leurs numéros. Mais avec l'arrivée de nouveaux joueurs, les changements de numéros ont été assez nombreux . Ainsi, Hossam Eddine Aouar a opté pour le N.11, Rayan Aït-Nouri (15), le jeune Fares Chaibi (17) et Zineddine Belaid (24). A la CAN 2023, l'Algérie évoluera dans le groupe D avec le Burkina Faso, l'Angola et la Mauritanie.

Les numéros de maillot des Verts à la CAN 2023

1- Mustapha Zeghba (Damac FC/Arabie saoudite)

2-Aissa Mandi (Villarreal/ Espagne)

3- Kevin Daniel Guitoun (FC Metz/ France)

4- Mohamed AmineTougaï (ES Tunis/ Tunisie)

5- Ahmed Touba (Lecce/ Italie)

6- Ramiz Larbi Zerrouki (Feyenoord/ Pays-Bas)

7 Riyad Karim Mahrez (Al-Ahli SC/ Arabie saoudite)

8-Youssef Belaïli (MC Alger/ Alger)

9- Baghdad Bounedjah (Al-Sadd SC/ Qatar)

10-Sofiane Feghouli (Karagumruk/ Turquie)

11-Hossam Eddine Aouar (AS Rome/ Italie)

12-Adam Mohamed Ounas (Lille OSC/ France)

13- Islam Slimani (Coritiba FC/ Brésil)

14-Hicham Boudaoui (OGC Nice/ France)

15-Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton/ Angleterre)

16- Anthony Louis Mandrea (SM Caen/ France)

17-Fares Chaïbi (Eintracht Francfort/Allemagne)

18- Moahemd El Amine Amoura (Union Saint-Gilloise/ Belgique)

19-Nabil Bentaleb (Lille OSC/ France)

20- Youcef Atal (OGC Nice/ France)

21- Ramy Bensebaïni (Borussia Dortmund/ Allemagne)

22-Isamel Bennacer (AC Milan/ Italie).

23- Rais Cobos M'bolhi (CR Belouizdad/ Algérie)

24-Zineddine Belaïd (USM Alger/ Alger)

25-Yasser Larouci (Sheffield United/ Angleterre)

26-Oussama Benbot (USM Alger/ Algérie).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.