Sports

Para-judo (Jeux Paralympiques-2024) : L'Algérien Abdelkader Bouamer grimpe à la 13e place

Publié par DK NEWS le 08-01-2024, 16h23 | 18
|

L'athlète algérien de Para-judo, Abdelkader Bouamer (classe J1), catégorie des moins de 
60 kg, s'est hissé à la 13e place au classement paralympique de qualification aux prochains Jeux paralympiques de Paris, grâce à sa médaille d'argent obtenue en décembre dernier lors du Grand Prix de Tokyo au Japon, une des étapes qualificatives aux joutes parisiennes.    

La deuxième place remportée par Bouamer lui a fait gagner un total de 300 points, ce qui portera son total au classement, jusqu'à présent à 306 pts.

Son adversaire en finale du rendez-vous de Tokyo, l'Uruguayen Borges Henry a empoché, quant à lui, 400 pts, grâce à sa médaille d'or, ce qui le fait grimper à la 4e place avec un total de 1060 pts, une position qui le qualifie, jusqu'ici aux Jeux Paralympiques-2024.

Pour sa part, Ishak Ouldkouider (J2, -60kg), classé 7e lors du Grand Prix de Tokyo, a récolté 60 pts, perdant une place au classement de l'IBSA de qualification au prochains jeux Paralympiques.

Ouldkouider occupe, dans le nouveau classement, la 8e place avec un total de 780 points, et reste toujours qualifié aux Jeux.

En août dernier, Ouldkouider occupait la 4e place au classement de qualification avec 810 pts, grâce à la médaille de bronze qu'il avait remporté aux Jeux mondiaux de Birmingham (22-30 août 2023).

Mais, le grand perdant parmi les trois para-judo algériens en course pour une qualification aux jeux Paralympiques, reste l'athlète Abderrahmane Chetouane (J1, +90kg), qui a régressé de quelques places.

Il occupe la 15e place (212 points), après sa piètre prestation lors du Grand Prix de Tokyo où il n'a pu récolter que 6 points sur 400 pts possible.

En août 2023, Chetouane avait occupé la 9e place avec 320 points, après sa 7e place à Birmingham (Angleterre).

Avant les deux dernières compétitions de para-judo, dont le Grand Prix d'Allemagne (14 février 2024), les représentants algériens devront mettre les bouchées doubles afin d'essayer d'arracher ce billet, tant convoité, pour les Jeux Paralympiques-2024.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.