Sports

Sport auto-moto - Rallye Dakar 2024 (2e étape) : Victoire du Français Stéphane Peterhansel

Publié par DK NEWS le 09-01-2024, 15h06 | 6
|

Le pilote français Stéphane Peterhansel a assez facilement remporté la deuxième étape du Dakar-2024, disputée dimanche à Al-Duwadimi (Arabie saoudite), signant au passage sa 50e victoire d'étape en auto sur le rallye-raid, alors que son coéquipier chez Audi, Carlos Sainz, s'est emparé de la tête du classement général.

Avec sa 50e, "Monsieur Dakar" revient à hauteur du Finlandais Ari Vatanen. Il achève cette longue spéciale de 470 kilomètres avec 29 secondes d'avance sur son compatriote Sébastien Loeb (Prodrive), selon les résultats provisoires, alors que l'Américain Seth Quintero (Toyota) a complété le podium de cette 2e étape, à 3 minutes et 11secondes. "J'ai un peu arrêté de compter le nombre de victoires d'étapes, de revenir au même niveau que lui c'est toujours sympa (...) J'ai encore une chance de le battre alors", a déclaré Stéphane Peterhansel à la sortie de sa spéciale.

Le double tenant du titre Nasser Al-Attiyah arrive 4e de l'étape, à 6 min 28 de l'Audi de Peterhansel, alors que l'Espagnol Carlos Sainz, deuxième samedi, termine à 17 min 15 de son coéquipier, mais le triple vainqueur du Dakar (2010, 2018, 2020) prend la tête du classement général provisoire - Guillaume de Mevius (Toyota) étant arrivé à plus de 26 min. Le Saoudien Yazeed Al-Rajhi (Toyota), 5e de l'étape à 7 min 11, grimpe à la 2e place du général provisoire, devant Sébastien Loeb. Lundi, la 3e étape sera encore longue pour les pilotes, avec 438 kilomètres de spéciale, entre Al-Duwadimi et Al-Salamiya. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.