Actualité

Solidarité avec la Palestine : Versement d'une bourse conséquente au profit des étudiants palestiniens en Algérie en application des instructions du président de la République

Publié par DK NEWS le 09-01-2024, 15h25 | 9
|

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari 
a annoncé, lundi, le versement d'une bourse conséquente au profit des étudiants palestiniens qui poursuivent leurs études en Algérie, et ce en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.  

"En application des instructions du président de la République, données lors de la réunion du Conseil des ministres tenue dimanche, une bourse conséquente sera versée aux étudiants palestiniens en Algérie", a précisé M. Baddari dans une déclaration à l'APS.

L'ambassadeur de l'Etat de Palestine en Algérie, Fayez Abu Aïta avait, rappelle-t-on, salué hautement les orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, d'examiner la situation des étudiants palestiniens en Algérie pour leur prise en charge après l'interruption des contacts avec leurs proches dans les territoires palestiniens occupés suite à l'agression sioniste, réitérant ses remerciements à l'Algérie pour ses positions constantes et son soutien permanent au peuple palestinien. Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait enjoint au ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée dimanche, d'examiner la situation des étudiants palestiniens en Algérie pour leur prise en charge immédiate, après l'interruption des contacts avec leurs proches dans les territoires palestiniens occupés. 

      Le journaliste Wael Al-Dahdouh adresse ses remerciements au Président Tebboune et au peuple algérien 

Le journaliste palestinien travaillant à la chaine d'information Al Jazeera, Wael Al-Dahdouh a adressé, lundi, ses remerciements et exprimé sa reconnaissance au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et au peuple algérien pour la solidarité et la sympathie exprimées en permanence à l'égard de la cause palestinienne.

"Monsieur le Président Abdelmadjid Tebboune, je vous prie d'agréer, depuis la bande de Ghaza assiégée et combattante, l'expression de mes salutations distinguées et de celles de ceux qui me restent de ma famille, de mes proches et des Palestiniens en général.

Je vous remercie, profondément, pour ce geste touchant et pour vos condoléances, votre sympathie et votre solidarité", a déclaré le journaliste palestinien à la Télévision algérienne en réaction au message de condoléances que lui a adressé le Président Tebboune, suite à la mort en martyr dimanche de son fils, Hamza Wael Al-Dahdouh. Le journaliste palestinien n'a pas manqué de saluer les efforts consentis par le président de la République et le peuple algérien, priant "Allah de guider vos pas et tous les efforts que vous consentez en faveur du peuple palestinien.

Qu'Allah vous agrée et vous réserve le meilleur. J'adresse, à travers vous, mes salutations au cher peuple algérien". "Nous avons grandi en Palestine avec l'idée que les peuples algérien et palestinien étaient un seul peuple et qu'ils portaient l'étendard de la même cause", a-t-il ajouté, exprimant son vœu de pouvoir un jour rencontrer les Algériens dans de meilleures conditions, à Al-Qods une fois libérée. Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait adressé un message de condoléances au journaliste palestinien, Wael Al-Dahdouh, et à sa famille, suite à l'assassinat de son fils, Hamza Wael Al-Dahdouh qui était accompagné d'un autre jeune journaliste, Mustafa Thuraya, tous deux ciblés par une frappe des forces sionistes sur leur véhicule dans la région d'Al-Mawasi, dans l'ouest de Khan Younes à Ghaza.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.