Actualité

Conseil de la nation : M. Goudjil reçoit l'ambassadeur de Turquie à Alger

Publié par DK NEWS le 09-01-2024, 16h13 | 8
|

Le président du Conseil de la nation, Salah  Goudjil a reçu, lundi, l'ambassadeur de la République de Turquie à Alger,  M. Muhammet Mucahit Kucukyilmaz qui lui a rendu une visite de courtoisie,  indique un communiqué de la Chambre haute du Parlement.  

A cette occasion, "les deux parties ont passé en revue les différentes  formes de coopération entre les deux pays frères en vue de concrétiser la  vision stratégique des relations bilatérales, élaborée par les dirigeants  des deux pays, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et  son frère le Président de la République de Turquie, M. Recep Tayyip  Erdogan", a précisé la même source.

Les deux parties ont également souligné la nécessité de promouvoir les  relations parlementaires notamment à travers l'échange de visites en vue  "d'accompagner le rapprochement entre les gouvernements des deux pays dans  divers domaines". MM. Goudjil et Kucukyilmaz ont mis en avant "la convergence de vues"  autour des questions d'intérêt commun particulièrement la question  palestinienne. A cet égard, le président du Conseil de la nation a rappelé "l'agression  barbare menée, depuis plus de trois mois, contre le peuple palestinien, au  milieu de l'insouciance des grandes puissances mondiales",  condamnant "le  parti pris flagrant de ces pays pour l'entité sioniste, en lui offrant une  protection pour échapper aux sanctions". "L'Algérie qui a entamé, début janvier, son mandat de membre non permanent  au Conseil de sécurité ne ménagera aucun effort afin de trouver une issue  rapide et immédiate à l'extermination et au blocus que subit le peuple  palestinien frère", a ajouté M. Goudjil. Il a rappelé en outre "la doctrine immuable de l'Algérie en matière de  politique étrangère fondée sur le respect de la souveraineté des Etats, la  non-ingérence dans leurs affaires intérieures et le soutien du droit des  peuples à l'autodétermination".

Pour sa part, le diplomate turc s'est félicité du "niveau de coopération  bilatérale", affirmant "la disposition de son pays à renforcer la dynamique  de coordination bilatérale, au mieux des intérêts des deux peuples et pays  frères", a conclu le communiqué.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.