Société

22e anniversaire de la création d'Algérie-Poste : Organisation de la 20e édition de la finale de la course des facteurs

Publié par DK NEWS le 13-01-2024, 14h54 | 3
|

La 20e édition de la finale de la course des facteurs 2023 a été organisée, vendredi à Alger, avec la participation de quelque 150 facteurs des deux sexes, venus des différentes wilayas du pays, et ce à l'occasion du 22e anniversaire de la création d'Algérie-Poste.

Les participants à l'édition placée sous le slogan "Unis pour la confiance, collaborons pour un avenir sûr et relié", ont sillonné les routes et les parcours de la commune de Dar El Beida, après que le coup d'envoi de cette marche a été donné à 08:00 par le ministre de la Postes et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, depuis le bureau de poste de Dar El Beida, parcourant ainsi une distance de 4 km, avec comme point d'arrivée, le siège de la direction générale d'Algérie Poste.

A cette occasion, une cérémonie a été organisée au siège de la direction, où le ministre a mis en avant l'importance de ce rendez-vous qui se veut " une tradition enracinée" et une opportunité pour "raffermir les passerelles d'entraide et de collaboration, dans une compétition qui est empreinte de convivialité et de valeurs sportives nobles".

M. Bibi Triki a en outre salué le rôle des facteurs dans l'acheminement des courriers et des documents qu"ils portent avec soin et attention", estimant qu'" ils concrétisent l'esprit de mobilisation permanente et de dévouement infini, en vue d'assurer la continuité du service public de dimension humaine, citoyenne et de proximité".

Relevant "la dynamique et la transformation" que connait le secteur de la poste, le ministre a affirmé qu'Algérie Poste " avec son ancienneté, est considérée comme une entreprise qui a réussi à préserver son identité hors-pair et ses valeurs ancrées, dans la mesure où ceci ne l'a pas empêchée d'aller de l'avant sur le processus de modernisation et de développement.

Pour sa part, le Directeur général d'Algérie-Poste, Louai Zaïdi a exprimé sa fierté pour les apports réalisés par l'entreprise, soulignant que "la marche des facteurs dans sa 20e édition se veut une tradition annuelle visant à distinguer les facteurs de la poste pour leur rôle dans l'entreprise".

La finale a été sanctionnée par la distinction des neuf lauréats dans les trois catégories: "Dames", "Vétérans" et "Séniors". Les premières places ont été décrochées par Mme Bentaleb Sabah d'Alger (Dames), M. Mamari Mourad de Tlemcen (Vétérans) et M. Ataallah Mohamed Hamoudi d'El Oued (Séniors).

La valeur du premier prix pour toutes les catégories est à 120.000 DA, alors que le deuxième et le troisième prix sont respectivement à 100.000 DA et 80.000 DA.

Pour encourager la profession, le facteur le plus âgé de l'entreprise, M. Ali Foudhi, 57 ans, du bureau de Poste de Kouba (Alger) a été distingué ainsi que le plus jeune, Ben Saidi Karim, 24 ans, du bureau de Poste d'Oran, en reconnaissance de leurs efforts professionnels.

La clôture de cette festivité a été marquée par l'organisation d'une tombola remportée par un des participants à la course des facteurs, qui a gagné un pack complet d'électroménagers et de meubles.   

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.