Clin d’œil

Alger : Fermeture momentanée des escaliers mécaniques du boulevard Mohamed V (ETUSA)

Publié par DK NEWS le 13-01-2024, 15h11 | 10
|

L'Etablissement public de transport urbain et suburbain d'Alger (ETUSA) a annoncé, jeudi dans un communiqué, la fermeture momentanée des escaliers mécaniques situés au Boulevard Mohamed V d'Alger. "L'ETUSA informe les utilisateurs de l'escalier mécanique situé au boulevard Mouhamed V que son exploitation est suspendue pour des causes techniques liées aux réseaux d'assainissements extérieur", a-t-elle indiqué dans un communiqué. Par ailleurs, l'établissement public assure qu'il "ne ménagera aucun effort pour rétablir ces escaliers mécaniques avec les services concernés", et ce,  "dans les meilleurs délais possibles".

 

                16 personnes secourues lors d'un incendie dans un centre commercial à Cheraga (Protection civile) 

 

Les services de la Protection civile ont secouru, jeudi soir, 16 personnes lors d'un incendie dans un centre commercial à Cheraga (Alger), selon un communiqué de ces services. Suite à un incendie qui s'est déclaré vers 17h07 dans un centre commercial à Cheraga, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour secourir et mettre hors de danger 16 personnes, avant de maîtriser le feu et d'empêcher sa propagation aux autres étages, a précisé la source, soulignant qu’aucune perte humaine n’est à déplorer. La Protection civile a d'abord évacué 11 personnes du onzième étage vers le huitième étage avant de faire sortir toutes les personnes présentes par échelle aérienne. L’opération a été menée par l’Unité nationale d'instruction et d'intervention de la Protection civile de Dar El Beida, appuyée par les Directions de la Protection Civile de Blida et de Tipasa, selon la même source, qui précise que 13 camions anti-incendie, 5 camions à échelle aérienne et 5 ambulances avaient été mobilisés.(APS)

 

              Saisie de 3 kg de cannabis  et arrestation de 4 individus à Dergana

Les services de la Sûreté de wilaya d'Alger, représentés par la brigade mobile de la Police judiciaire de Dergana, ont saisi 3 kg de cannabis et une quantité de cocaïne et arrêté quatre (4) individus, dont une femme, a indiqué jeudi un communiqué des mêmes services. Cette opération intervient suite à "l'exploitation d'informations faisant état de la présence d'individus suspects s'adonnant au trafic de drogue dans un quartier de Dergana, suite à quoi la Police judiciaire a enclenché des investigations qui ont permis d'identifier les suspects", a précisé la même source. L'opération s'est soldée par "la saisie de 31 plaquettes de cannabis d'un poids total de 3 kg et 66,8 g, de 69,1 g de cocaïne, d'une somme d'argent de 40 millions de centimes issue des revenus du trafic, ainsi que d'armes blanches prohibées de différents types et calibres".

Les mis en cause ont été déférés au parquet territorialement compétent pour "détention et stockage de drogues en bande criminelle organisée et détention d'armes blanches prohibées de 6e catégorie sans motif légitime", a conclu le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.