Régions

M’sila : La wilaya raccordée à l’autoroute Est-ouest via Bordj Bou Arreridj "avant l’été prochain" (ministre)

Publié par DK NEWS le 16-01-2024, 14h24 | 12
|

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rakhroukh, a affirmé lundi de Bordj Bou Arreridj que la wilaya de M’sila sera raccordée à l’autoroute Est-ouest via Bordj Bou Arreridj "avant l’avènement de l’été prochain".

Dans une déclaration à la presse au siège de la wilaya le ministre a précisé que "l’achèvement des travaux de réalisation des tronçons routiers qui reliera la wilaya de M’sila à l’autoroute Est-ouest en passant par Bordj Bou Arreridj aura lieu avant l’été 2024".

Le ministre a donné des instructions aux entreprises de réalisation pour respecter impérativement les délais contractuels et œuvrer même à les réduire pour accompagner le processus de développement dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj et faciliter les déplacements des citoyens en prévision de la saison estivale 2024.

M. Rakhroukh a également invité dans le contexte les autorités locales à aplanir les entraves rencontrées par les entrepreneurs notamment en matière d’expropriation pour leur permettre de hâter l’exécution de leurs projets.

Au cours de l’inspection des travaux de dédoublement du tronçon de 8,5 km de la RN-5 entre la commune d’El M’hir (Bordj Bou Arreridj) et l’autoroute Est-ouest, de doublement du tronçon de la RN-60 A entre El M’hir et le village Selatna dans la même commune sur une distance de 11 km et de l’évitement du village Selatna jusqu’aux limites de la wilaya de M’sila, M. Rakhrouch a affirmé que son département accordé "la priorité à la réalisation des projets de dédoublement des routes enregistrant un nombre élevé d’accidents routiers".

"Dès la réception de ces projets qui mobilisent une enveloppe financière de 2,84 milliards DA, la dynamique économique dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj qui représente un bassin industriel de l’électronique et de l’électroménager", a souligné le ministre.

Au cours de sa tournée à Bordj Bou Arreridj, le ministre a présidé la mise en service du chemin communal Ouled Mehdi sur une distance de 6 km, a lancé deux projets de dédoublement de la voie de contournement de la ville El Anasser sur une distance de 5 km et la voie de contournement de la ville Belimour sur 4 km et a inspecté le projet de doublement de la RN-103 entre Ras El Oued et la zone industrielle R’maïl sur 4 km.     

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.