Régions

Sidi Bel Abbes : 242 millions DA réservés au secteur de la Jeunesse et des sports (ministre)

Publié par DK NEWS le 16-01-2024, 14h30 | 5
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports Abderrahmane Hammad a souligné, lundi à Sidi Bel Abbes, qu’une enveloppe financière de 242 millions DA a été allouée à son secteur dans cette wilaya.

Dans une déclaration à la presse, dans le cadre de sa visite d’inspection dans la wilaya, le ministre a souligné que cette enveloppe financière a été réservée dans le cadre du programme d’investissement en cours de réalisation inscrit au niveau de la wilaya de Sidi Bel Abbes, en 2023, portant sur cinq nouvelles opérations d’investissement estimés à 147 millions DA.

Il a souligné que ce nouveau programme comprend la réévaluation de deux opérations en cours, avec une enveloppe financière estimée à 95 millions

DA, notant que la wilaya de Sidi Bel Abbes a également bénéficié de quatre opérations, qui ont été relancées, l'année écoulée, avec un programme estimé à 390 millions DA L'agrément a également été accordé à l’inscription d’un nouveau programme d'investissement au profit du secteur de la Jeunesse et des sports de la wilaya, doté d'une enveloppe financière estimée à 760 millions DA, selon M. Hammad.

Il a ajouté que ce programme comprend cinq nouvelles opérations, dont la réalisation et l'équipement d'une piscine de proximité à Aïn El-Berd, l’étude et le suivi de la réalisation et équipement d’une piscine de proximité à Mostefa Benbrahim, une étude pour réaliser un projet d’une salle omnisports de 500 places à de Sidi Bel Abbes, le suivi de la réhabilitation du stade du 24 février 1956 à Sidi Bel Abbes, ainsi que l’étude et le suivi de la réalisation et l’équipement d’une piscine de proximité à Sidi Ali Boussidi.

Par ailleurs, le ministre a souhaité plein succès à l'équipe nationale de football lors de son premier match contre l'Angola, dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations organisée en Côte d'Ivoire.

Pour rappel, le ministre de la Jeunesse et des Sports a supervisé, lors de sa visite d'inspection dans la wilaya de Sidi Bel Abbes, l'inauguration de la piscine semi-olympique de la commune de Ras El-Ma et d'une piscine de proximité dans la commune de Sidi Ali Benyoub, où il a souligné la nécessité d'une bonne gestion de cette infrastructure, avec la programmation de cours de natation au profit des enfants, dans le cadre du sport scolaire, en dehors des heures de scolarité.

Dans la commune de Sidi Bel Abbes, M. Hammad s’est enquis de visu du projet de réalisation du complexe régional du regroupement des équipes nationales et de l’école régionale de football, où il a réitéré son engagement à l’entrée en exploitation de cet édifice sportif dans les délais impartis.

Après avoir inspecté le chantier de réalisation d’une piscine semi-olympique, le ministre a visité le complexe sportif 24 février 1956 de cette ville et a écouté à la salle des conférences du siège de la wilaya un exposé sur l’opération de réfection et de réhabilitation de ce complexe. Le ministre a achevé sa visite en honorant certaines figures sportives.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.