Monde

Nigeria : Quatre personnes tuées après avoir été enlevées à des fins de rançon

Publié par DK NEWS le 17-01-2024, 15h15 | 5
|

Un groupe armé a tué 4 des 23 personnes enlevées la semaine dernière à Abuja, au Nigeria, à des fins de rançon, ont rapporté mardi des médias citant une source de la police.

Selon la presse locale, le groupe armé a contacté les familles des 23 personnes enlevées la semaine dernière dans la zone de Bwari, à Abuja et demandé une rançon de 60 millions de nairas (63 000 dollars).

Faute de paiement de la rançon, le groupe a tué 4 des personnes enlevées. Le porte-parole de la Force de police nigériane (NPF), Muyiwa Adejobi, a affirmé que la NPF s'engageait à libérer les personnes kidnappées indemnes.

Adejobi a déclaré que le quartier général de la force coordonnerait avec diligence les efforts pour résoudre le problème et empêcher de nouveaux assassinats.

Il a indiqué également que la sensibilité de la situation nécessite de la discrétion et noté que des détails spécifiques restaient confidentiels pour éviter tout compromis.

"La NPF engage et contacte activement les personnes essentielles aux opérations de sauvetage et à l'enquête. L’objectif n’est pas seulement de traduire les auteurs en justice, mais aussi d’intensifier les efforts dans les opérations de sauvetage des victimes encore en captivité", a-t-il déclaré dans un communiqué.

La loi nigériane sur la prévention du terrorisme interdit le paiement de rançons, mais les victimes d'enlèvements sont pour la plupart obligées d'acheter leur liberté face aux terroristes en raison de l'insuffisance des opérations de sauvetage.

Bien que l'enlèvement soit passible de la peine de mort dans le pays, les kidnappings contre rançon sont fréquents.     

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.