Sports

Ligue 1 Mobilis (14e journée) : Vers un statu quo dans le haut du tableau

Publié par DK NEWS le 17-01-2024, 16h57 | 3
|

La 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football prévue dans sa totalité vendredi, devrait être favorable aux clubs du peloton de tête du classement, qui sauf surprise, devraient garder leur position actuelle au classement général.

Le leader du championnat, le MC Alger (1er - 30 pts), aura l'avantage d'accueillir dans son antre olympique, l'US Biskra (9e - 17 pts), confortablement installée au milieu du tableau et qui a réalisé jusque-là, de bons résultats hors de ses bases, mais aussi quelques échecs à domicile, à l'instar du nul concédé devant le MC El-Bayadh (0-0).

Le "Doyen" qui n'a récolté que trois points lors des trois derniers derbies avec "trois scores de parité", devrait sauf surprise, retrouver le chemin de la victoire et s'approcher beaucoup plus du titre honorifique du "champion d'hiver." Son poursuivant immédiat, l'USM Khenchela (2e- 22 pts), disputera un derby explosif, face au NC Magra (11e - 16 pts) dans un match avec des objectifs diamétralement opposés.

Les Khenchelis qui réalisent pour leur 2e saison parmi l'élite, un excellent parcours, seront mis à rude épreuve, chez leurs voisins du NCM, qui cherche surtout d'abord à se rassurer en Ligue 1.

L'ES Sétif (3e- 21 pts), sera opposé à une accrocheuse équipe du Paradou AC (4e - 20 pts) dont le rendement est nettement meilleur que la saison écoulée.

Les Sétifiens dos au mur, suite à leur revers devant le CR Belouizdad (1-3) puis un nul ayant le goût de défaite face à l'ES Ben Aknoun (1-1), sont sommés de réagir à Alger, face à une équipe "paciste" difficile à manier à domicile.

Le CS Constantine (4e - 20 pts) qui compte un match en retard, aura l'avantage du terrain et de son "fidèle public" face au promu l'ES Ben Aknoun, pour continuer sa belle série de victoire dont la dernière face au MCO Oran même (4-1).

Son adversaire du jour, l'ESBA (14e - 8 pts) auteur d'un précieux point à Sétif, ne part pas en victime expiatoire, mais tentera de ramener un autre bon résultat, histoire de s'éloigner quelque peu de la zone du turbulence.

Le CR Belouizdad (6e - 20 pts) et 3 matches en retard à jouer, ira à Chlef pour y défier l'ASO (13e - 15 pts) dans un match revanche de la finale de la Coupe d'Algérie.

Ce match qui fait figure d'une "Super-Coupe d'Algérie" de l'édition 2023, sera très ouvert entre une équipe de Chlef sous la conduite de son nouvel entraineur, désireuse de remonter au classement, et son homologue belouizdadie qui effectue un retour en force vers le haut du tableau.

La JS Saoura (7e - 19 pts), en nette baisse de régime ces derniers temps, devrait mettre fin à l'hémorragie, devant une équipe Kabyle (8e - 18e pts) en net regain de forme depuis quelques journées. La formation du Sud-Ouest algérien, visera tout simplement les trois points de la victoire, pour se rapprocher du podium qui reste le même objectif des "Canaris".

L'USM Alger (9e - 17 pts) et le MC El-Bayadh (11e- 16 pts) qui comptent tous deux matches en moins, ne devraient pas à priori rencontrer beaucoup de problèmes lors cette journée, en affrontant les deux derniers du classement général et potentiels candidats à la relégation au palier inférieur, à savoir l'US Souf (16e - 4 pts) et le MC Oran (15e - 6 pts).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.