Société

Brésil : 3 morts suite à de violents orages à Sao Paulo

Publié par DK NEWS le 22-01-2024, 14h54 | 5
|

Au moins trois personnes sont mortes au  cours des dernières 24 heures en raison de violents orages dans l’Etat de  Sao Paulo, dans le sud-est du Brésil, a déclaré samedi l’agence de la  défense civile. 

Les victimes comprennent deux femmes qui ont été emportées par une crue  soudaine dans la ville de Limeira, selon l’agence de presse officielle  brésilienne Agencia Brasil.    Depuis novembre, des orages accompagnés de vents violents continuent de  frapper le sud et le sud-est du Brésil, entraînant dégâts matériels et  pertes humaines.    Sorocaba, à environ 100 km de la capitale de l’Etat, a déclaré l’état  d’urgence ce samedi après que deux hôpitaux publics ont été inondés. 

           La foudre s’abat sur une famille sur une plage :  un mort, trois blessés graves 

La foudre a tué samedi une femme et blessé  grièvement trois membres de sa famille sur une plage de l’Etat de Sao  Paulo, dans le sud-est du Brésil frappé par de fortes pluies, ont annoncé  les autorités. «La foudre a frappé entre l’eau et le sable sur la plage de Vila Caicara,  à Praia Grande, faisant quatre victimes, toutes de la même famille», a  annoncé la défense civile de l’Etat.

«L’une d’elles, une femme de 60 ans, est morte. Les autres sont dans un  état grave, mais stable», a-t-elle ajouté. Quatre autres personnes ont été touchées par la foudre, sans gravité,  selon les autorités. Dans l’Etat de Sao Paulo, trois personnes sont mortes ces dernières 24  heures en raison des fortes pluies et vents violents qui ont provoqué des  glissements de terrains et des inondations dans au moins six municipalités,  a rapporté l’agence de presse officielle Agencia Brasil. Un homme a été tué quand le véhicule dans lequel il se trouvait a été  emporté par les eaux dans la ville de Sorocaba. A Limeira, deux femmes ont  été secourues après avoir été bloquées sous une voiture, mais n’ont pas  survécu.

Dans l’Etat du Rio Grande do Sul (sud), une tempête a fait deux morts  mardi, a déclaré samedi le gouverneur Eduardo Leite sur les réseaux  sociaux, actualisant ainsi le bilan des victimes. La semaine dernière, des pluies intenses et vents violents ont fait deux  morts dans la ville de Sao Paulo et privé d’électricité durant au moins  trois jours des milliers d’habitants. Le sud du Brésil a été confronté à des phénomènes météorologiques extrêmes  ces derniers mois, notamment des pluies torrentielles et un cyclone  dévastateur qui a fait plus de 50 morts en septembre. Selon les experts,  ces phénomènes, dus au changement climatique, ont tendance à se  répéter.

   

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.