Santé

Aïn Temouchent : Projet de réalisation d’une école de formation paramédicale

Publié par DK NEWS le 22-01-2024, 15h36 | 10
|

Le secteur de la Santé dans la wilaya  d’Aïn Temouchent a bénéficié d’un projet de réalisation d’une école de  formation paramédicale, a-t-on appris, dimanche, du directeur de la Santé  et de la Population (DSP), Abedlkrim Zelmat.

Le projet, gelé depuis quelques années pour des raisons financières,  portera sur la réalisation d’une école de formation paramédicale d’une  capacité d’accueil de 250 places pédagogiques, qui sera implantée sur une  assiette foncière située au chef-lieu de wilaya, plus précisément à  proximité de la résidence universitaire et de l’Hôpital «Dr Benzerdjeb», a  fait savoir la même source.

Le lancement des travaux pour la réalisation de cet établissement de  formation est prévu, cette année, sachant que l’étude relative au projet  est «d’ores et déjà prête», a déclaré M. Zelmat. La réalisation de la future école paramédicale revêt une importance  certaine pour les stagiaires, appelés à opter pour la formation dans les  spécialités paramédicales, sachant qu’il leur épargnera les désagréments  liés au déplacement vers Oran ou Sidi Bel Abbes pour y suivre leur  formation. Dès son entrée en exploitation, l’école sera également appelée à abriter  des sessions de formation au profit des agents paramédicaux des différentes  structures de santé de la wilaya, dans le cadre des programmes de  recyclage, a encore indiqué la même source. Il convient de signaler que des travaux sont actuellement en cours pour la  conversion des salles de soins relevant de plusieurs Etablissements publics  de santé de proximité (EPSP) en centres de santé. Trois salles de soins, implantées dans les communes de Sidi Boumediene,  Chentouf et Oued Berkech, ont été déjà érigées en centres de santé à la  faveur de la mise en œuvre de ce programme, en application d’un arrêté du  ministère de tutelle, daté du 17 septembre 2023.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.