Economie

Groupe Télécom Algérie : Lancement de son premier incubateur en partenariat avec l'USTHB

Publié par DK NEWS le 23-01-2024, 16h12 | 4
|

Le Groupe Télécom Algérie a lancé son premier incubateur en partenariat avec l'Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediene (USTHB), dans le but d'inculquer "l'esprit entrepreneurial chez les étudiants" et de les inciter à "participer activement  au développement de projets novateurs", indique mardi un communiqué du Groupe.  

La création cet incubateur, "spécialisé dans les technologies de l'information de la communication", s'inscrit dans le cadre d'une "feuille de route incluant d'autres universités prochainement à travers le territoire national", précise le communiqué, ajoutant que cela "symbolise l'engagement mutuel du Groupe Télécom Algérie et de l'USTHB en faveur de l'écosystème de l'entrepreneuriat et des startups".

"En alignement avec la feuille de route axée sur le développement de l'écosystème entrepreneurial et de l'innovation, le Groupe Télécom Algérie réaffirme sa détermination à soutenir les universités algériennes et donner la chance à la matière grise pour participer au développement économique et pays", relève la même source, soulignant que "ceci démontre l'engagement continu du Groupe Télécom Algérie dans la promotion du savoir, en encourageant la recherche scientifique".

En outre, "cette collaboration renforce le lien entre le secteur économique et académique, créant ainsi un environnement propice à l'innovation et à l'émergence de talents prometteurs", ajoute le communiqué. La cérémonie de signature de la convention-cadre s'est déroulée au siège de l'USTHB (Alger), en présence de M. Khaled Zarat, Président-directeur général du Groupe Télécom Algérie et du Professeur Djamal-Eddine Akretche, recteur de l'USTHB, accompagnés des doyens de l'université et des cadres dirigeants du Groupe Télécom Algérie.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.