Actualité

M. Bibi-Triki souligne l’importance pour l’Algérie de réussir sa transformation numérique

Publié par DK NEWS le 24-01-2024, 14h29 | 12
|

Le ministre de la Poste et des  Télécommunications, Karim Bibi-Triki, a souligné mardi à Alger,  l’importance pour l’Algérie de réussir sa transformation numérique.  M. Bibi Triki a mis en exergue l’importance de réussir cette  transformation numérique en fédérant les efforts de toutes les parties  prenantes (institutions, opérateurs et équipementiers) en vue de réaliser  le plan d’action ambitieux tracé en 2020, dans le cadre de la mise en œuvre  des engagements du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

A l’occasion d’une rencontre sur «les avancées de la connectivité et du  très haut débit dans le monde et l’impact de la progression rapide de la  digitalisation en Algérie», thème de l’édition 2024 de l’Ericsson Day, il a  relevé «les progrès réalisés par l’Algérie dans le cadre de la  modernisation et du développement des infrastructures des technologies de  l’information et de la communication notamment de l’internet».

 De son côté, le ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et  des Micro-entreprises, Yacine El Mehdi Walid, a salué l’organisation de  cette rencontre «qui permet d’évaluer les progrès de l’Algérie en matière  de développement des TIC». Il a indiqué que l’accélération de la réalisation d’infrastructures TIC a  permis la mise en place d’un écosystème plus favorable au développement des  start-up.  Le président directeur général d’Ericsson France, Benelux, Algérie et  Tunisie, Christian Leon, a indiqué que la transformation digitale permet  aux entreprises non seulement de développer leurs produits, leurs services  et leur productivité mais aussi d’assurer leur compétitivité et de  renforcer leurs perspectives de bénéfices.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.