Sports

Athlétisme - FAA : Prolongement "imminent" du contrat de sponsoring avec Sonelgaz

Publié par DK NEWS le 27-01-2024, 16h42 | 13
|

La Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) prolongera "dans les prochains jours" son contrat de sponsoring avec le Groupe Sonelgaz, a-t-on appris, samedi, auprès du président de cette 
instance sportive.   

"Un accord a été trouvé avec les responsables du Groupe Sonelgaz pour la prolongation du contrat de sponsoring qui nous lie.

La signature du nouveau bail, d’une durée d’une année, aura lieu dans les tout prochains jours", a déclaré Yacine Louail à l’APS.

S’agissant de la valeur du nouveau contrat, le même responsable a affirmé que le partenaire de sa fédération va revoir à la hausse le montant alloué à ce propos pour le porter à 20 millions DA au lieu de 15 millions, qui était le montant du contrat de l’année 2023. "C’est une bonne chose pour nous, d’autant qu’il s’agit d’une discipline pourvoyeuse de médailles sur le plan international.

Nous remercions les responsables de Sonelgaz pour cet intérêt qu’ils accordent à notre fédération", s’est-il réjoui.

Dans le même registre, M. Louail a fait savoir que des contacts sont engagés avec d’autres entreprises économiques en vue de bénéficier d’autres contrats de sponsoring, dont un opérateur de téléphonie mobile avec lequel les pourparlers sont "dans une phase finale". "Toutes ces démarches permettront à la FAA de diversifier ses ressources de financement dans l’optique de développer davantage la discipline en Algérie, et ce, en aidant notamment les clubs et les ligues de wilayas, dont les subventions allouées par les autorités locales de leurs wilayas respectives sont loin de couvrir leurs charges et leur aider à assurer une bonne formation des jeunes talents", a encore précisé le même responsable.

La FAA a tenu, jeudi dernier à Oran, son assemblée générale ordinaire au titre de l’année 2023 au cours de laquelle le bilan moral et financier de son actuel bureau exécutif a été approuvé à l’unanimité, rappelle-t-on.


|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.