Société

Alger : Démantèlement d'une bande de quartiers et arrestation de 6 repris de justice à Saoula

Publié par DK NEWS le 28-01-2024, 14h28 | 9
|

Les services de la Gendarmerie nationale (GN) d'Alger ont mis un terme aux agissements d'une bande de quartiers qui semait la terreur auprès des habitants de la cité Meridja dans la commune de Souala à Alger, et arrêté 6 repris de justice, a indiqué samedi un communiqué de ce corps de sécurité.

"Les éléments de la brigade territoriale de la GN de Soaula, appuyés par des unités de la section de Bir Mourad Rais, ont mis un termes aux agissements d'une bande de quartiers qui semait la terreur, aux moyens d'armes blanches de types différents, au sein des habitants de la cité

Meridja dans la commune de Saoula, ", lit-on dans le communiqué qui ajoute que la bande s'adonnait également au trafic des comprimés psychotropes pour les jeunes, notamment les mineurs".

L'opération s'est soldée également par l'arrestation des éléments de la bande au nombre de six individus, tous des repris de justice, ainsi que par la saisie d'armes blanches, d'une quantité de kif traité, de 0,03 grammes de cocaïne , d'un montant de 278.000 DA et de téléphones portables", précise la même source.

Les mis en cause seront présentés devant les juridictions compétentes, après parachèvement des investigations pour des accusations d'association de malfaiteurs, détention et port d'armes blanches sans autorisation, ainsi que d'adhésion et participation aux bandes de quartiers dans le but de créer un climat d'insécurité", conclut le communiqué.    

 

 

Saisie de près de 6.000 capsules psychotropes

 

Les éléments de la police judiciaire de la circonscription administrative d'El Harrach (Alger) ont saisi près de 6.000 capsules psychotropes et arrêté 5 suspects pour association de malfaiteurs et trafic de psychotropes, indique samedi un communiqué des services de la sûreté d'Alger.

Les services de la Sûreté d'Alger, représentés par la brigade de la police judiciaire relevant de la sûreté de la circonscription administrative d'El Harrach, ont procédé à "l'arrestation de cinq (05) individus, âgés entre 27 et 35 ans, pour association de malfaiteurs et trafic de psychotropes", précise le communiqué.

Selon le communiqué, l'opération intervient suite à "l'exploitation d'informations parvenues aux mêmes services faisant état d'une activité suspecte d'un élément de ce réseau au niveau du quartier de Bachdjerah", ajoutant que "les éléments de la police judiciaire ont procédé au suivi des déplacements du suspects".

Après avoir arrêté le suspect en question, il s'est avéré qu'il avait 4 acolytes impliqués dans cette affaire, a indiqué la source, ajoutant qu'après avoir saisi le parquet territorialement compétent, les éléments de la police ont procédé à la perquisition du domicile des mis en cause, au nombre de 5.

L'opération a permis de saisir "5.880 capsules psychotropes, une somme d’argent en devise (2.000 euros et 370 dirhams émiratis) et un motocycle". Les mis en cause ont été déférés devant le parquet territorialement compétent.      

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.