Economie

Ecole supérieure algérienne des affaires : Remise des diplômes à plus de 300 étudiants

Publié par DK NEWS le 28-01-2024, 15h25 | 9
|

Plus de 300 étudiants de l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA), ont reçu samedi à Alger leurs diplômes dans différentes spécialités.

La cérémonie de remise des diplômes des étudiants de la promotion "Miriam Makeba" s'est tenue au niveau de l'école, en présence de plus de 1.000 participants dont les représentants du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, du ministère de l'Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, celui des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, et du ministère de la Culture et des Arts ainsi que des cadres de la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), en plus de représentants d'institutions et d'entreprises publiques et privées.

Les diplômes remis concernent les étudiants en licence (sciences de gestion et management), master, MBA (Master of Business Administration) et EMBA (Executive Master of Business Administration).

Lors de son discours, le directeur général de l'ESAA, Karim Kiared, a indiqué que le choix du nom "Miriam Makeba" pour cette promotion reflète l'"ambition africaine" de l'école qui fêtera cette année ses 20 ans d'existence, tout en rappelant que cette militante sud-africaine a consacré sa vie à la lutte pour les droits, la justice et l'égalité.

"L'ESAA met en exergue, à travers cette promotion, ses valeurs fondamentales d'excellence, d'innovation et d'esprit d'équipe, et espère honorer l'héritage de Miriam Makeba en encourageant les étudiants à utiliser leur connaissance et compétences acquises pour apporter une plus-value certaine dans leur vie professionnelle et rayonner dans leur société", a-t-il ajouté.

S'exprimant comme représentant du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, le directeur général par intérim de l'Institut de la diplomatie et des relations internationales, Mohamed Nacer Bessaklia, a souligné la contribution de l'ESAA dans la formation "des cadres de demain, qui auront leur mot à dire dans la gestion et la défense de leur pays", précisant que "la mission et la responsabilité qui leur incombe va augmenter leur détermination à aller de l'avant et à participer à servir l'économie nationale et à défendre la réputation de l'Algérie".

De son côté, le directeur général de la CACI, Houcine Zaoui, a mis en avant, dans son discours, l'intérêt porté pour le développement de la formation destinée aux futurs cadres des entreprises algériennes, soulignant l'importance du défi de l'amélioration du management et ses retombée sur l'économie nationale.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.