Sports

Ligue 1 Mobilis - JSK - USS 3-2 : Les Canaris au forceps face à L'Oued Souf

Publié par DK NEWS le 28-01-2024, 15h37 | 20
|

La formation de Djurdjura ont démontré encore une fois toutes leurs limites en se faisant accrocher par la modeste équipe de l'US Souf, la lanterne rouge.  

Stade du 1er novembre de Tizi Ouzou Temps ensoleillé, affluence faible, arbitres : MM. L. Bekouassa, Hani et Chihaoui.

Averts. : Benzaïd (81’), Bouhakak (90’) JSK.

But:

USS : Benzaid cc (13’), A. Rahmani (48’)

JSK : Boualia (35’ et 38’), Redjem (44’).

JSK : Hadid, Nechat, Benzaïd, Driss, Bouhakak, Maâtallah, Amriche, Boumechra, (Aït-Atmane 73’), Boualia, (Akhrib 88’), Redjem, (Naït-Salem 88’), Berkane (Mouaki 66’)

Ent. : Lacet

 

USS : Dahmani, Belghamri, Mekraz, (Chaâraoui 79’), Lalaouna, Belamine, Siab, (Chacha 78’), Rahmani, Ben Amara, Haif, (Kaïdi 63’), A.Rahmani, (Bassou 78’), Belkhadem

Ent. : Chibane

 

L'adversaire a perdu presque tous ses matches y compris à domicile, mais il a posé de gros problèmes au protège de Mohamed Lacet qui déçoivent d'un match à l'autre.

Il faut noter aussi le boycott du public Kabyles surtout apres leurs défaite face a la JSS le march nul face à la formation d' El bayadh lors des deux derniers matchs ,aujourd'hui et ne peut seul expliquer cette piètre prestation face à une équipe composée de jeunes.

La rencontre s'est terminé sur le score de trois buts à deux aux faveurs des Canaris , mais les Coéquipiers de Driss ont rencontré toutes les peines du monde pour s’imposer face à la modeste équipe de l’US Souf.

Les Kabyles l’ont emporté au final 3 buts à 2.

Les poulains de Mohamed Lacet en mal débuté le match où c’est cette équipe de l’US Souf qui était meilleure lors de la première demi-heure de jeux .

Dès le coup d’envoi l’équipe visiteuse a failli surprendre la JSK par deux bonnes occasions.

A la 14e minute,de jeux le défenseur kabyle Benzaïd marque contre son camp après que sa passe ait trompé le gardien Hadid.

Un but qui a motivé l’équipe visiteuse qui a tenté d’aggraver la marque a plusieurs reprises par des contre-attaques rapides.

La JSK n’a pas pu répondre à ce but et les occasions étaient presque inexistantes.

Mis a part ce tir bien cadré de Boumechra dévié difficilement en corner par le gardien Dahmani, la JSK n’a pas créé de danger.

Pour le reste du temps de la premiere période leq Boualia et consorts ce sont réveillée.

A la 35e minute le capitaine Boualia, bien servi par le malheureux du jour Benzaïd, égalise pour son équipe . Un but qui déstabilise carrément les protège de l'entraîneur Chibane . D’ailleurs deux minutes plus tard le même Boualia ajoute un second but pour son équipe .

Les Verts et Jaune ne se sont pas contentés de ce second but puisque le meneur de jeu des Canaris Adel Redjem rajoute un troisième à une minute de la fin de la première période .

C’est sur ce score de trois buts a un en faveur des Canaris que l’arbitre siffle la fin de ce half. De retour des vestiaires, les visiteurs accentueront leur pressing pour tenter de niveler la marque.

Ils y parviendront à l'heure de jeu quand, profitant d'une erreur de la défense de la formation de Djurdjura le défenseur des Canaris a fauché l'attaquant d'El oud l'arbitre siffle et bien. Botte par Rahmani, égalisera pour les siens (51').

Piqués dans leur amour-propre, les camarades Amiriche de se porteront résolument en attaque pour tenter de marque dautre buts il sont tombés sur une défense bien organisé derrière jusqu'au siffle finale de la rencontre de l'homme en noir Mr Bekoussa.

Capitaine de l'équipe Kociala Boualia, offrant ainsi une victoire dans la douleur à son équipe.

F Y   

Résultats partiels et classement 
Résultats partiels et classement provisoire de la Ligue 1 Mobilis de football, à l'issue des matchs de vendredi et samedi, pour le compte de la 15e journée, devant s'achever dimanche : 
Vendredi : 
USM Khenchela - Paradou AC 1-2 
ES Sétif - CS Constantine 2-1 
MC Oran - MC Alger 0-2 
Samedi : 
ES Ben Aknoun - MC El Bayadh 1-1 
JS Kabylie - US Souf 3-2 
US Biskra - ASO Chlef2-0 
CR Belouizdad - JS Saoura 3-1 
Classement : Pts J 
1). MC Alger 36 15 
2). Paradou AC 26 15 
3). CR Belouzidad 25 13 
4). ES Sétif 24 15 
5). USM Alger 23 13 
--). USM Khenchela 23 15 
7). JS Saoura 22 15 
--). JS Kabylie 22 15 
9). CS Constantine 21 14 
--). US Biskra 21 15 
11). MC El Bayadh 18 14 
12). NC Magra 17 14 
13). ASO Chlef 16 15 
14). ES Ben Aknoun 10 15 
15). MC Oran 09 14 
16). US Souf 04 15. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.