Santé

Agression sioniste contre Ghaza : Assiégé, l’hôpital Nasser est à court de médicaments

Publié par DK NEWS le 28-01-2024, 16h31 | 3
|

Le complexe médical Nasser, dans la ville de  Khan Yunis, était à court de médicaments en raison du siège qui lui est  imposé pour le sixième jour consécutif, par l’armée sioniste, selon les  autorités sanitaires palestiniennes.  

Le porte-parole de l’autorité sanitaire, Ashraf Al-Qudra a écrit dans une  série de messages postés samedi sur Facebook: «De nombreux médicaments  d’anesthésie et de soins intensifs sont épuisés dans le complexe médical  Nasser assiégé, et il existe une pénurie aiguë et dangereuse d’unités de  sang».

 Et d’ajouter : «Les gens ont été forcés d’enterrer 150 martyrs dans la  cour du complexe à cause de son siège». Al-Qudra a averti que «les générateurs électriques du complexe cesseront  de fonctionner au cours des quatre prochains jours en raison de la pénurie  de carburant».

Il a souligné aussi que «les réservoirs d’eau à l’intérieur du complexe  ont été endommagés suite aux tirs d’obus et de drones (sionistes)». Dans ce contexte, l’armée sioniste continue d’imposer son siège à  l’hôpital Al-Amal, affilié au Croissant-Rouge palestinien, pour le sixième  jour, au milieu de raids visant ses environs.

Depuis lundi, l’armée d’occupation a lancé une série de raids aériens et  d’artillerie intenses sur Khan Yunis et à proximité des hôpitaux qui s’y  trouvent, sur fond d’avancées terrestres de ses véhicules dans les régions  du sud et de l’ouest de la ville. L’armée d’occupation poursuit ses attaques contre l’enclave côtière où au  moins 26 422 Palestiniens sont morts en martyrs, pour la plupart des femmes  et des enfants, et 65.087 blessés depuis le 7 octobre, selon les autorités  sanitaires palestiniennes. Environ 85 % de la population de Ghaza est déplacée et exposée à de graves  pénuries de nourriture, d’eau potable et de médicaments, tandis que 60 %  des infrastructures de l’enclave ont été endommagées ou détruites, selon  l’ONU.  


|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.