Société

Inde : Les travaux reprennent dans le tunnel où 41 ouvriers avaient été piégés

Publié par DK NEWS le 30-01-2024, 15h04 | 4
|

Les travaux de construction ont repris dans un tunnel en Inde, dont l'effondrement en novembre avait piégé 41 ouvriers pendant 17 jours, a indiqué mardi un quotidien indien, selon qui l'un des survivants doit reprendre le travail.    

Manik Talukdar, un ouvrier originaire du Bengale qui avait été piégé dans le tunnel routier en construction de Silkyara (nord), a affirmé au quotidien Times of India être "sur le chemin du retour" à son poste. "C'était un événement désastreux, mais cela ne signifie pas que nous devrions arrêter de travailler par peur ... Nous sommes conscients des risques liés à notre emploi", a-t-il déclaré au journal.

La plupart des hommes piégés étaient des ouvriers migrants qui avaient quitté leur domicile à des centaines de kilomètres de là pour construire ce tunnel dans l'Etat d'Uttarakhand, dans le froid glacial des contreforts de l'Himalaya. Après l'effondrement du tunnel le 12 novembre, les ouvriers ont survécu grâce à une conduite étroite qui permettait l'approvisionnement en air, eau et nourriture tandis que les secours s'affairaient à les libérer.

L'opération de sauvetage a connu de multiples revers, comme la chute de débris, des craintes de nouveaux effondrements et des pannes de machines de forage. Mais des ingénieurs de l'armée et des mineurs expérimentés sont parvenus à creuser une dernière section à la main.

Les ouvriers ont finalement été extirpés du tunnel après avoir été tirés sur des civières spécialement équipées de roues à travers les 57 mètres d'un tuyau en acier. Le ministère chargé des routes a autorisé la semaine dernière la poursuite des travaux, près de deux mois après l'accident.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.