Sports

Cyclisme : L'équipe algérienne Madar Procycling Team passe professionnelle (FAC)

Publié par DK NEWS le 03-02-2024, 14h26 | 3
|

Le cyclisme algérien intègrera le monde professionnel de la discipline à travers la Madar Procycling Team, la nouvelle équipe formée par le groupe Madar, et qui comporte en son sein plusieurs internationaux algériens, dont le vétéran Azzedine Lagab, a annoncé vendredi la Fédération algérienne (FAC).

" Le rêve de la Fédération algérienne de cyclisme est devenu réalité à travers la création de la nouvelle équipe professionnelle +Madar Procycling Team+, qui débutera son aventure dans le monde professionnel dans le troisième palier", a indiqué l'instance fédérale dans un communiqué, diffusé sur son site officiel.

Outre le vétéran Azzedine Lagab, "la Madar Procycling Team" compte parmi ses rangs le sprinter Hamza Yacine et l'étoile montante du cyclisme algérien, Hamza Amari", a-t-on détaillé de même source.

Côté technique, l'équipe sera dirigée par l'ancien Directeur technique national (DTN), Réda Kahlal, ainsi que l'actuel sélectionneur national des dames, Samir Allam, sans oublier le jeune Abdelkrim Hadj-Bouzit, étudiant à l'Ecole Supérieure des Sciences et Technologies du sport (ESSTS). " Le staff élargi de la Madar Procycling Team comporte plusieurs autres membres, dont Abderrahmane Boureza et Ismaïl Lalouchi, sans oublier les mécaniciens Tarek Boudiaf et Kamel Toubdarine", a-t-on ajouté.

L'équipe devrait disputer sa première compétition officielle au mois d'avril prochain, selon la FAC, soit juste après les Jeux Africains de 2024, qui se dérouleront au mois de mars, dans la capitale ghanéenne Accra.

Même chez les dames, la Madar Procycling Team a frappé fort en engageant la jeune Oranaise Nesrine Houili, considérée actuellement, comme la meilleure algérienne dans la discipline, "en attendant le recrutement d'autres athlètes féminines" pour renforcer l'effectif des dames.

Outre l'élite, le projet de la Madar Procycling Team s'étend même aux jeunes talents, car ayant l'ambition d'accorder une attention particulière aux jeunes, en les prenant bien en charge et en mettant tous les moyens nécessaires à leur disposition, avec l'espoir de les voir devenir les champions de demain chez les seniors.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.